Netflix estime que les téléspectateurs sont prêts à allonger un dollar de plus par mois pour pouvoir regarder ses séries comme «House of Cards».

Netflix annonce une nouvelle hausse de prix

Netflix fait le pari que la plupart des téléspectateurs sont prêts à allonger un dollar de plus par mois pour pouvoir regarder ses séries House of Cards et Orange Is The New Black.
Le populaire service de vidéo sur demande a annoncé jeudi une hausse de prix pour ses nouveaux abonnés, la deuxième en environ un an et demi.
Les Canadiens qui décident de s'abonner au plan standard de Netflix devront dorénavant payer 9,99 $ par mois.
Le prix du plan de base, qui ne comprend pas la vidéo en haute définition et ne permet qu'un visionnement à la fois, reste à 7,99 $ par mois.
Le plan préférentiel, qui offre jusqu'à quatre visionnements simultanés à partir du même compte et du contenu en ultra-haute définition, voit lui aussi son prix rester le même, à 11,99 $ par mois.
Netflix avait augmenté le prix mensuel de son service standard en mai 2014, le haussant de 1 $, en annonçant du même coup le lancement de son service de base. À l'époque, Netflix avait indiqué que les Canadiens qui étaient déjà abonnés à son service verraient leur prix mensuel gelé pendant deux ans.
Jeudi, la société a précisé que les clients du plan standard qui n'avaient pas déjà droit à un prix réduit verraient leur prélèvement mensuel rester à 8,99 $ jusqu'en octobre 2016.