Mylène Paquette est devenue le 12 novembre la première Nord-Américaine à réussir l'exploit de traverser à la rame, en solitaire, l'Atlantique Nord et ses quelque 2700 milles nautiques. Elle est arrivée au port de Lorient, où elle a touché terre pour la première fois depuis le 6 juillet, date de son départ du Canada.

Mylène Paquette au Festival de films de Portneuf sur l'environnement

Le Festival de films de Portneuf sur l'environnement (FFPE), du 16 au 26 avril, pourra compter sur une invitée de marque pour sa 12e présentation : Mylène Paquette.
La navigatrice participera au traditionnel ciné-souper, animé par la marraine du festival, Geneviève Bilodeau, en ouverture des festivités.
La compétition propose 32 films provenant de trois continents. Rassemblés en sept blocs de projections, ces documentaires, fictions et animations abordent les thèmes de l'agriculture urbaine, l'impact de nos choix alimentaires sur l'environnement, nos racines autochtones, les beautés de la nature, etc. Des projections en présence de réalisateurs et différentes activités sont aussi au menu.
La programmation détaillée des activités se retrouve au www.ffpe.ca.