Bracelet manchette plaqué or, 216 $

Murat Paris chez Bizou International

Ils sont délicats, étincelants et raffinés. Distribués à Place de la Cité par le groupe Bizou International, les bijoux Murat Paris séduisent la clientèle de Québec.
<p>Pendentifs en forme de coeur de la collection Saint-Valentin, en argent sterling ou plaqué or, 70 $ chacun</p>
<p>Pendentif plaqué or à découpe de dentelle, 104 $</p>
Depuis l'automne 2014, Murat Paris a son enseigne à Place de la Cité. Il s'agit de la seule boutique en sol nord-américain pour la compagnie française qui fabrique ses bijoux en argent sterling et en placage or depuis plus de 150 ans.
C'est l'entreprise beauceronne Bizou International inc. qui en fait la distribution. La compagnie compte 110 boutiques Bizou et Mia au pays, une en France et une autre en Arabie Saoudite, en plus de la bijouterie Dulac. Murat Paris devient ainsi la quatrième division du groupe.
«La bijouterie est un domaine segmenté. Chaque bannière possède son style et sa fourchette de prix. Il y a donc des bijoux pour tous les goûts», dit Mélissa Robert, superviseure pour Murat Paris et Mia.
<p>La bague double faite en placage d'or est à la mode cette année, 114 $.</p>
Délicates dentelles en argent
Ceux signés par Murat Paris se distinguent par leurs découpes au laser délicates qui s'apparentent à une fine dentelle. Ils sont faits en argent sterling .925 ou en placage or 15 carats «d'une qualité supérieure», de renchérir Mme Robert. 
«Les bijoux Murat sont bien connus en France. Ils sont de bon goût et accessibles, tout en suivant les tendances saisonnières.» Le prix moyen des bijoux varie entre 60 $ et 100 $, mais il peut atteindre jusqu'à 800 $ pour un collier fait de grosses mailles en argent, une pièce spectaculaire qui semble massive, mais qui est pourtant légère. Des collections pour hommes et pour fillettes sont également offertes en boutique. 
Dans les présentoirs aux nombreux tiroirs étagés, des milliers de bijoux se chevauchent. Les bracelets manchettes et les bagues doubles font sensation cette saison, nous dit-on. Tandis que, à l'avant-veille de la Saint-Valentin, ce sont bien entendu les pendentifs en forme de coeur qui retiennent l'attention des clients.