Le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, le maire Régis Labeaume et le coprésident d'honneur Claude Rousseau ont a procédé lundi au lancement officiel des Jeux mondiaux d'hiver des maîtres.

Mondiaux des maîtres: les inscriptions vont bon train

Dans trois mois s'ouvriront les Jeux mondiaux d'hiver des maîtres à Québec. On a procédé lundi au lancement officiel de l'événement, et le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, le maire, Régis Labeaume, et le coprésident d'honneur Claude Rousseau ont rappelé que les compétitions s'adressent à toutes les personnes âgées de 30 ans et plus.
Déjà, 600 compétiteurs de 30 à 87 ans provenant d'une vingtaine de pays se sont inscrits pour l'une des 40 épreuves dans 9 disciplines. Les inscriptions vont bon train, mais on manque encore d'équipes représentant le Québec en hockey. «Venez montrer que nous avons les meilleures équipes au Canada et au monde!» a lancé la coordonnatrice au sport pour les Jeux, Karen Madden. Du 31 janvier au 8 février, en plein Carnaval, les Jeux doivent apporter des retombées économiques de 6 millions $.