Les installations de la minière et quelque 70 résidences à proximité ont été évacuées par mesure préventive, a confirmé la Sûreté du Québec.

Minière IOC de Sept-Îles: un colis suspect force l'évacuation de 70 résidences

Le colis suspect retrouvé aux installations de la minière IOC de Sept-Îles et qui a forcé l'évacuation de tout un secteur résidentiel dimanche en soirée a été jugé inoffensif durant la nuit par les autorités.
Le site de la minière, qui pignon sur la rue Retty, demeure néanmoins fermé ce matin. Une inspection approfondie des installations doit avoir lieu au cours des prochaines heures. «Ce n'est que suite à cette inspection que les opérations pourront reprendre», a mentionné la porte-parole, Claudine Gagnon. 
La Sûreté du Québec mène en parallèle une enquête criminelle sur les événements. 
Dimanche, vers 18h45, un agent de sécurité de la minière IOC a alerté les autorités après la découverte d'un colis suspect. Les installations de l'entreprise et quelque 70 résidences situées à proximité ont été évacuées.
Les citoyens ont pu regagner leur résidence vers minuit. La minière avisera ses employés lorsqu'ils pourront réintégrer le travail.