Minganie: décès d'un motoneigiste malgré les secours héliportés de l'armée et de la SQ

Une balade en motoneige a tourné au drame hier en Minganie. Un motoneigiste a eu un malaise cardiaque alors qu'il tentait de déprendre un engin qui s'était enlisé.
«Nous avons été appelés vers midi trente mardi pour un groupe de motoneigistes en détresse», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard. Le groupe de trois hommes de l'endroit se trouvait dans un territoire non organisé d'Aguanish, un village situé à l'est de Havre-Saint-Pierre.
Les hélicoptères de l'armée et de la SQ
«Les hélicoptères des Forces armées canadiennes et de la SQ ont été déployés, en plus d'une équipe de motoneigistes, aussi de la SQ», a poursuivi Mme Girard. Les autorités ont pu atteindre le site en début de soirée. «Nous avons constaté qu'un des trois s'était enlisé (...) qu'il ne s'agissait pas d'un accident».
Les trois motoneigistes ont été héliportés vers l'hôpital de Sept-Îles où le décès d'un homme de 64 ans a été constaté. «Un autre souffrait d'hypothermie légère et le troisième était correct», a indiqué Mme Girard. Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps de la victime.