Mickael Carreau

Meurtre de Mickael Carreau: la SQ lance un appel à la population

La Sûreté du Québec (SQ) lance un appel à la population afin de faire progresser l'enquête sur le meurtre de Mickael Carreau, survenu en septembre 2011.
Les renseignements glanés récemment par les enquêteurs des crimes contre la personne de la SQ auraient permis de déterminer que la victime, originaire de Saint-Côme-Linière, en Beauce, aurait été assassinée dans la nuit du 15 au 16 septembre 2011. Son corps, en état de décomposition avancée, avait été retrouvé à Notre-Dame-des-Pins, dans un fossé situé à proximité d'un chemin de fer désaffecté, le 5 novembre 2011.
La porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, affirme que l'enquête policière a permis de déterminer que la victime avait de très mauvaises fréquentations qui étaient liées au monde de la vente de stupéfiants. Le jeune Carreau était lui-même un consommateur modéré de drogues, ajoute Mme Mathieu.
«Les derniers développements dans notre enquête ont permis de cibler des gens d'intérêt dans le dossier, explique Mme Mathieu. Nous sollicitons donc l'aide de la population afin de faire avancer l'enquête. Nous invitons toute personne qui détiendrait des renseignements dans cette affaire à communiquer avec nos enquêteurs.»
Il est possible de communiquer des informations de façon confidentielle à la SQ en appelant au 1 800 659-4264.