Sylvain Marcel, Fanny Mallette et Éric Bruneau dans Mensonges.

Mensonges en nomination à La Rochelle

La télésérie québécoise Mensonges est en nomination à la Compétition internationale du Festival de la fiction tv de La Rochelle, en France. Il s'agit de la seule série canadienne à s'y être distinguée. Mensonges pourrait remporter le titre de la meilleure télésérie dramatique le 13 septembre, à ce festival qui est l'un des principaux rendez-vous de la télévision en France.
Ici, la série écrite par Gilles Desjardins et réalisée par Sylvain Archambault a obtenu 15 nominations au Gala des prix Gémeaux, qui se tiendra le lendemain, soit le 14 septembre. Elle est d'ailleurs la première série offerte en primeur sur une plateforme numéro (Club illico) à obtenir des nominations contre des titres présentés à la télé traditionnelle. L'émission est présentement diffusée sur les ondes d'Addik tv les jeudis à 21h.
Mensonges est une série policière qui suit le destin de trois enquêteurs, incarnés par Fanny Mallette, Éric Bruneau et Sylvain Marcel. En plus d'enquêter avec une efficacité redoutable sur différents crimes, ils fouillent aussi les mensonges dans leur entourage.