Pauline Marois et Stéphane Bédard

Marois participera finalement aux face-à-face de TVA

Les quatre principaux chefs de parti dans la présente campagne électorale au Québec s'affronteront dans le cadre de débats diffusés à TVA, le 27 mars, une semaine après celui présenté par Radio-Canada et Télé-Québec.
La chef du Parti québécois (PQ), Pauline Marois, sera de la partie, bien que sa formation politique ait signifié avant la campagne électorale ne vouloir qu'un seul débat. La chef de Québec solidaire, Françoise David, y prendra part cette fois, alors qu'elle n'avait pas été invitée par le Groupe TVA lors de la précédente campagne électorale au Québec. Elles se mesureront à leurs homologues masculins, le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, et le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault.
Ces débats sous forme de duels doivent permettre aux chefs de s'affronter sur trois grands thèmes : l'économie et les finances publiques, l'identité et la question nationale, les politiques sociales et la gouvernance. Les débats seront animés par le chef d'antenne Pierre Bruneau, et seront diffusés de 20h à 22h sur les ondes de TVA, de LCN et d'Argent. La Presse Canadienne
Legault enregistre TLMEP jeudi
Le chef caquiste François Legault enregistrera ce soir son entrevue avec l'équipe de Tout le monde en parle qui sera diffusée dimanche. «Je sais qu'il y a plus d'un million de personnes qui regardent l'émission, je ne vous cacherai pas que c'est important», a reconnu M. Legault, hier. Il entend faire valoir les avantages de son Projet Saint-Laurent pour créer de l'emploi. De toute évidence, les derniers détails ne sont pas réglés pour le passage sur le plateau des chefs péquistes et libéraux. Par ailleurs, hier, le Directeur général des élections a fait savoir que le film La première à propos de Mme Marois diffusé gratuitement sur Illico ne serait pas considéré comme une dépense électorale du PQ, malgré la plainte de la CAQ. «On accepte la décision», a dit M. Legault.