Marilyn Bergeron

Marilyn Bergeron: quatre ans d'attente «insoutenable»

Exténués mentalement et émotivement, les proches de Marilyn Bergeron (photo) continuent de solliciter l'aide de la population afin de retrouver la jeune femme, disparue depuis près de quatre ans. La famille vient d'ailleurs d'effectuer une refonte du site Web (www.trouvermarilyn.com) créé afin de solliciter de l'information visant à retrouver Marilyn, en y ajoutant notamment de nouvelles photos de la disparue.
Le 17 février 2008, Marilyn, alors âgée de 24 ans, a quitté le domicile familial de Québec. Elle n'a jamais été revue par ses proches. Les efforts déployés par la famille et les policiers municipaux n'ont pas permis de la repérer. En 2010, des recherches menées à Hawkesbury, en Ontario, y avaient été réalisées, car Marilyn y aurait été vue, mais ces efforts se sont avérés vains.
«Cette attente de quatre ans est insoutenable, a indiqué la mère de Marilyn, Andrée Béchard. Tout ce que nous souhaitons toujours, c'est de retrouver Marilyn.»
C'est sous la recommandation de l'organisme Enfant-Retour Québec que la famille de Marilyn a décidé de faire peau neuve à son site Internet, afin notamment de susciter une augmentation du trafic sur le site. «Il y a quelqu'un quelque part qui sait où est Marilyn et tous les efforts sont faits pour que cette personne parle», a indiqué la directrice générale de l'organisme, Pina Arcamone.
Celle-ci affirme par ailleurs qu'Enfant-Retour Québec a vérifié des informations obtenues par la famille de la disparue, en octobre, alors que Marilyn aurait été vue à la station de métro Berri-UQAM. Des vérifications qui n'ont rien apporté de concret.
Toute personne qui détient des renseignements sur Marilyn peut appeler de façon confidentielle au 1 800 840-1526. Jeunesse au Soleil offre toujours une récompense de 10 000 $ à la personne qui livrera des renseignements permettant de localiser la disparue.