Madonna, en septembre 2016

Madonna, femme de l'année...

Le magazine Billboard a choisi Madonna comme femme de l'année.
La reine de la pop serait la chanteuse ayant les tournées les plus lucratives. Sa dernière, Rebel Heart, lui a permis d'encaisser 170 millions $ en 82 concerts.
La chanteuse admet qu'elle veut avoir le contrôle sur tout dans sa vie: ses spectacles, ses films, sa maison, en passant par la façon dont elle élève ses enfants.
À 58 ans, elle ne se dit pas préoccupée par l'âgisme dans le monde du spectacle. «C'est le reste de la société qui s'en préoccupe, croit-elle. Je ne pense jamais à mon âge jusqu'à ce que quelqu'un en parle. J'ai la sagesse, l'expérience, les connaissances et un point de vue qui est important.»
Démocrate convaincue, l'élection de Donald Trump l'a profondément affectée. «Je sens que les femmes nous ont trahis. Le pourcentage de femmes qui ont voté pour Trump était ridiculement élevé.»
Une réalité qu'elle explique ainsi: «Les femmes détestent les autres femmes. [...] Les hommes se protègent entre eux, et les femmes protègent leurs hommes et leurs enfants.»
Madonna ne s'en fait pas uniquement  pour l'élection de Trump. Femme d'apparence solide, elle se dit inquiète de nature. «Je m'en fais pour mes enfants tous les jours. Je m'en fais pour ma santé. Je me demande si je réussirai à faire tout ce que je veux faire. Je m'inquiète pour tous les projets sur lesquels je travaille. Je me demande si je vais dormir la nuit prochaine. Je m'en fais pour l'état du monde. Il n'y a pas grand-chose qui ne m'inquiète pas.»
... et maman fière
Madonna est mère de quatre enfants: Lourdes, qu'elle a eue avec son entraîneur de l'époque; Rocco, fils de son deuxième mari, Guy Ritchie; ainsi que David et Mercy, qu'elle a adoptés.
Dimanche dernier, la chanteuse a publié fièrement une photo de cette dernière sur Instagram arborant quatre médailles à son cou. La petite de 10 ans a remporté ces récompenses dans une compétition de gymnastique.
Madonna a adopté Mercy en 2006 lors d'un voyage au Malawi, en Afrique. Elle y a aussi adopté David, aujourd'hui âgé de 11 ans. Lors d'un gala de charité pour amasser des fonds pour le Malawi la semaine dernière à Miami, Madonna a fait monter sur scène son premier mari, Sean Penn. Elle lui a déclaré: «Je suis toujours amoureuse de toi.» La chanteuse a même proposé à Penn de l'épouser à nouveau pour 150 000 $. Il a accepté. Penn a alors menotté Madonna et simulé un jeu sexuel. «Pour une fois, ce n'est pas lui qui se fait arrêter!» a-t-elle lancé en rigolant. Un numéro qui a rapporté 230 000 $ à l'oeuvre de bienfaisance.
Leonardo DiCaprio, Chris Rock, Courtney Love et James Corden ont aussi assisté à l'événement, entièrement organisé par la Madone et qui a réussi à amasser 7,5 millions $.
Rappelons que Penn et Madonna ont été mariés de 1985 à 1989 et ont vécu une relation assez mouvementée. Malgré tous leurs déboires amoureux, on aimerait bien les revoir ensemble. Et la porte ne semble pas complètement fermée...
Sources: Billboard, People, Wikipedia, Paris Match, US Weekly
En chiffres: 35
Britney Spears vient de célébrer ses 35 ans.
C'est en 1998, à 17 ans, que la jeune fille née au Mississippi sort son premier simple Baby One More Time. Son clip, dans lequel elle revêt une tenue d'écolière sexy, contribue au succès de son premier album, paru quelques mois plus tard et qui s'écoule à 25 millions d'exemplaires.
En 2002, elle est nommée la personne la plus puissante du monde selon le magazine Forbes. Suivent des problèmes personnels qui lui font perdre la garde de ses enfants.
Aujourd'hui, Britney va bien. Son spectacle en résidence à Las Vegas obtient un grand succès et elle est de retour auprès de ses garçons.
Sur le Web
Vous rêvez de cuisiner aussi bien que le chef britannique Gordon Ramsay? De jouer au tennis de la même façon que Serena Williams? De chanter comme Christina Aguilera ou de devenir bon acteur comme Kevin Spacey?
Le site Web masterclass.com offre des cours avec les plus grandes stars dans plusieurs domaines.
L'auteur James Patterson y enseigne entre autres comment créer des personnages, écrire un dialogue et garder les lecteurs intéressés au fil des pages. Le chanteur Usher, quant à lui, partage ses trucs pour captiver les spectateurs. Reba McEntire apprend aux cowboys en vous les rudiments de la musique country.
Chacun des séminaires avec ces experts - proposés uniquement dans la langue de Shakespeare - dure quelques heures et coûte 90 $. Un beau cadeau de Noël à (s')offrir, non?