La bande de David Hidalgo a atteint le sommet des palmarès à la fin des années 80 avec sa reprise de La Bamba.

Los Lobos au Palais Montcalm en avril

Le printemps 2016 ramènera dans la capitale le rock métissé de Los Lobos. Selon nos informations, la formation californienne se produira sur les planches du Palais Montcalm le 14 avril.
Le groupe de vétérans, qui forge depuis 1973 une signature musicale croisant le rock, le country, le folk, le blues et les sonorités mexicaines, a fait paraître à la fin septembre l'album Gates of Gold, après cinq ans d'absence en studio. La bande de David Hidalgo, qui a frappé les imaginaires - et atteint le sommet des palmarès - à la fin des années 80 avec sa reprise de La Bamba, a notamment foulé les planches du Festival d'été en 1998 et en 2007.
Le groupe figure cette année parmi les musiciens en nomination pour entrer au Temple de la renommée du rock, aux côtés de Cheap Trick, Chicago, Yes, Nine Inch Nails, Deep Purple, Janet Jackson et N.W.A, entre autres. 
Selon l'agenda publié sur le site Web de Los Lobos, cette prochaine visite au Canada l'amènera aussi à Toronto, où deux spectacles sont prévus. 
Outre les concerts des Violons du Roy, le Palais Montcalm accueillera notamment en début d'année le pianiste Chilly Gonzales (12 février), la musicienne d'origine inuite Tanya Tagaq (qui accompagnera en direct, le 18 février, la projection du film Nanook of the North) et la chanteuse Susie Arioli, qui présentera le 19 février les titres de son récent album, Spring.
L'équipe du Palais Montcalm lèvera le voile mercredi sur sa programmation complète des prochains mois.