Selon certaines sources, une cigarette pourrait être à l'origine de l'incendie.

L'Isle-Verte: la SQ n'écarte pas l'hypothèse de la cigarette

Tard vendredi soir, des sources policières contactées par Le Soleil ont confirmé l'hypothèse avancée plus tôt par RDI et TVA selon laquelle une cigarette pourrait être à l'origine de l'incendie.
Différents médias ont rapporté vendredi qu'un résidant voulait fumer dehors peu avant minuit, mais les portes se verrouillaient à cette heure.
Il aurait finalement violé le règlement et allumé sa cigarette dans sa chambre du deuxième étage. Quelques minutes plus tard, l'édifice flambait.
La SQ approfondit cette piste à la suite du témoignage recueilli auprès d'une personne qui était à l'intérieur de la résidence peu avant le drame.
Une hypothèse parmi d'autres
Cependant, avancent ces mêmes sources, il s'agit d'une hypothèse parmi d'autres. Selon les personnes consultées, il serait prématuré de confirmer hors de tout doute que l'article de fumeur est la cause du sinistre. La SQ est d'ailleurs à la recherche d'éléments pour faire avancer son enquête.
Elle demande à toute personne en possession d'une vidéo ou de photos de l'incendie de communiquer avec ses services au 1 800 659-4264. Avec La Presse