Anaïs Favron sera l'animatrice d'On se moque.

L'info tournée en dérision à Télé-Québec

Télé-Québec teste un nouveau concept de jeu télévisé portant sur l'actualité de la semaine, intitulé On se moque. Anaïs Favron en sera l'animatrice et confrontera deux équipes de trois personnalités publiques. Une émission pilote doit être tournée la semaine prochaine au Lion d'or à Montréal. Le titre fait référence au traitement irrévérencieux qu'on fera subir aux sujets qui font la manchette et annonce un jeu plus ludique que La une qui tue, qu'animait Jean-Philippe Wauthier à la même antenne.
L'homme en or sera d'ailleurs un des participants de cette émission-test, avec Édith Cochrane, Stéphane Bellavance, Adib Alkhalidey, Didier Lucien, Anne-Élisabeth Bossé, Maxim Martin et Simon Leblanc. Anaïs Favron anime déjà le jeu Le dernier passager sur la même antenne, produit à Québec et où s'affrontent des élèves de différentes écoles dans diverses épreuves.
Les jeunes loups perd sa productrice
Il y a du mouvement chez Attraction Images, l'une des plus grandes boîtes de production télé : Josée Vallée, une productrice d'expérience, quitte l'entreprise. Ce départ ne serait cependant pas lié à celui de Roxanne Tremblay, coauteure avec son père Réjean de la série Les jeunes loups, que produisait Mme Vallée. Avec l'acquisition récente de LP8 Média, Josée Vallée a perdu son poste de présidente et a été réaffectée au développement, aux acquisitions et à la production de fiction et de longs-métrages. Des rumeurs voulaient depuis un certain temps que la productrice de La galère et de La vie parfaite réfléchissait à son avenir et se cherchait un poste ailleurs. Le personnel d'Attraction a reçu un communiqué laissant entendre que Josée Vallée partait de façon amicale.
Atomes crochus reprend du service
Alexandre Barrette reprendra l'animation du jeu Atomes crochus cet automne, après une pause d'une demi-saison sur V. L'humoriste l'a appris dans l'émission En mode Salvail diffusée mardi soir, ce qui a donné un beau moment de télé. Très populaire à 18h, Atomes crochus a perdu beaucoup d'auditoire en déménageant à 17h l'automne dernier, remplacé au souper par Tic tac show. Le jeu était passé de 140 à 70 émissions originales cette saison. On diffuse des reprises depuis la fin janvier. En novembre dernier, des concurrents déjà sélectionnés avaient été informés que les enregistrements du jeu étaient annulés, mais V assurait que c'était «loin d'être la fin» pour autant.
La fin de Voir à Télé-Québec
C'est la fin de Voir à Télé-Québec, mais le début d'un nouveau magazine culturel, toujours animé par Sébastien Diaz, dès septembre prochain. Cette nouveauté sera conçue par l'animateur et la maison de production Trio Orange, qui produisait aussi Voir. Il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle pour l'hebdomadaire Voir, qui a connu bien des difficultés ces dernières années. Même si l'émission n'attirait pas un public très large, elle servait tout de même de vitrine au journal, devenu bimensuel au printemps dernier, et remportait des Gémeaux. La dernière de Voir sera diffusée le mercredi 26 mars. Les chroniqueurs de l'émission ne seront pas de retour dans la nouvelle formule.