D'importants effectifs policiers sont sur place.

Limoilou : un homme en crise force l'intervention du groupe tactique

Le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la police de Québec est intervenu au cours de l'après-midi de mercredi rue Cadillac dans Limoilou, près du parc Cartier-Brébeuf, pour un homme en crise. Après que les discussions eurent échoué avec lui, les policiers du GTI ont forcé la porte du logement où il se cachait, peu avant 17h, afin de procéder à son arrestation.
La police a été appelée en début d'après-midi au sujet d'un individu qui a saccagé son appartement, explique la porte-parole de la police de Québec, Christine Lebrasseur. Il a sorti plusieurs meubles sur le balcon et a même tenté de les faire passer par-dessus le garde-corps.
«Nous avons tenté de communiquer avec l'homme en crise, mais comme il était très agressif et qu'il ne collaborait pas du tout, le GTI a dû pénétrer de force à l'intérieur du logement pour l'arrêter, explique Mme Lebrasseur. Il était armé de bâtons.»
L'individu était accompagné dans le logement d'une femme, qui n'était pas considérée comme une otage, assure Mme Lebrasseur.
«Elle était là de son plein gré, ajoute la policière. Nous allons la rencontrer afin de comprendre ce qui s'est passé dans toute cette histoire. L'homme a pour sa part été transporté à l'hôpital. On verra plus tard si des accusations contre lui pourraient être déposées.»