Lévisienne ivre avec ses deux enfants à bord

Deux enfants en bas âge se trouvaient dans le véhicule conduit par leur mère, samedi matin, alors que celle-ci était en état d'ébriété avancé. La femme de 35 ans a été arrêtée à la suite d'un accident mineur et devra faire face à la justice.
Les affaires publiques du Service de police de la Ville de Lévis ont confirmé l'arrestation, lundi. Selon le porte-parole Christian Cantin, l'automobiliste circulait sur la route Lagueux, dans le secteur de Saint-Nicolas, lorsqu'elle a été impliquée dans une collision légère, vers 10h15.
«À notre arrivée, la dame avait quitté les lieux. L'accident n'était que matériel et personne n'a été blessé. Grâce aux informations fournies par l'autre automobiliste, on a réussi à retracer le véhicule près de la résidence de la suspecte», a expliqué M. Cantin.
Les policiers ont procédé à l'arrestation de la conductrice quelques instants plus tard. «Lors de l'interception, les deux jeunes se trouvaient à l'arrière. Ce sont des enfants en bas âge», a précisé le porte-parole.
Une fois au poste de police, la mère a échoué l'alcootest à deux reprises, présentant «trois fois la limite permise». Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ. Elle a été libérée sous promesse de comparaître devant un juge en juin.
La Direction de la protection de la jeunesse a maintenant le dossier en main. La garde des enfants a été confiée à leur grand-mère pour le moment.