Lévis dispose de 10 grands parcs urbains où l'on peut profiter du beau temps.

Lévis, une perle rare

Chaque année, le magazine financier MoneySense dresse un palmarès des meilleures villes où vivre au Canada. En 2015, la ville de Lévis s'est classée au 8e rang, effectuant un bond de quatre places par rapport à l'année précédente. Québec a conservé la même position, toujours au 10e rang.
Seules deux autres villes québécoises font meilleure figure, toutes deux de moins de 100 000 habitants : en première place, Boucherville peut se vanter d'être le meilleur endroit où vivre au Canada, selon MoneySense, tandis que Blainville occupe le 5e rang. Quant à Montréal, elle est passée de la 169e à la... 161e position.
Les données de 209 villes ont été scrutées à la loupe et analysées selon 34 différents facteurs, regroupés en 10 catégories. Lévis se distingue en particulier par un faible taux de chômage, une bonne accessibilité aux soins de santé, une faible criminalité ainsi qu'une forte communauté artistique et sportive.Les autres catégories évaluées sont : des revenus élevés, des logements abordables, une bonne croissance de la population, de faibles taxes, une facilité à utiliser des transports alternatifs (marche, vélo, transport en commun) et une température clémente. Pour voir le classement (en anglais) de MoneySense : http://goo.gl/LeBVc3