La bande de Mick Jagger est arrivée au Québec dimanche, et a installé son quartier général à l'Hôtel Le St-James, dans le Vieux-Port de Montréal.

Les Stones arrivent à Montréal

Les Rolling Stones sont arrivés au Québec dimanche, mais ils ne sont pas en ville. Le légendaire groupe rock a décidé d'établir ses quartiers généraux à Montréal en attendant le dernier concert de la tournée ZIP CODE, prévu mercredi soir sur les Plaines.
Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts ont atterri dans la métropole en fin d'après-midi, hier, à bord de leur jet privé. Ils arrivaient de Buffalo, où ils s'étaient produits la veille dans un Ralph Wilson Stadium rempli au maximum de sa capacité.
Les Stones ont ensuite pris le chemin de l'Hôtel Le St-James, situé dans le Vieux-Montréal, qu'ils ont l'habitude de fréquenter lors de leurs séjours dans la métropole. Selon nos informations, l'établissement leur a été réservé en entier et ils y resteront jusqu'à mercredi, avant de mettre le cap sur Québec, où ils ne feront que passer. L'arrivée de la formation britannique s'est faite dans la plus grande discrétion. Seule une poignée de fans bien informés attendaient le quatuor à l'entrée de leur hôtel pour y faire signer albums et autre matériel aux couleurs des Rolling Stones.
Le Soleil s'est rendu à l'aéroport international Jean-Lesage, hier, après avoir reçu des renseignements selon lesquels le groupe arriverait dans la capitale en fin d'après-midi. C'est finalement l'équipe technique - ils sont une cinquantaine - qui a mis les pieds à Québec, nous a-t-on confirmé sur place.
Le spectacle de mercredi est le dernier de la tournée ZIP CODE et le seul au Canada. Les Stones ont jusqu'ici visité 14 villes américaines, depuis le 24 mai. Après seulement dix concerts, les rockstars enregistraient déjà des revenus de plus de 80 millions $.
En pleine forme
Le groupe semble en pleine forme cet été, cumulant les critiques positives. «Ils ont une énergie juvénile. [...] De dire qu'ils ont de la vitalité est un euphémisme», pouvait-on lire dans le Buffalo News après le spectacle de samedi.
Ils y ont interprété 19 pièces devant 50 000 spectateurs, dont You Got Me Rocking, jouée seulement deux fois depuis le début de la tournée. Le rendez-vous de mercredi soir risque aussi de réserver quelques variantes... et quelques surprises.
Les Rolling Stones doivent fouler les planches de la grande scène des Plaines à 21h30. Les formations Galaxie et The Districts se chargeront de réchauffer la foule dès 19h.