Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers au FEQ!

Le légendaire groupe funk rock Red Hot Chili Peppers présentera le troisième spectacle de son histoire dans la capitale le 16 juillet lors de la dernière fin de semaine du 49e Festival d'été de Québec (FEQ).
Le FEQ a annoncé mardi la venue sur les plaines d'Abraham du groupe de Los Angeles qui prépare présentement le onzième album de ses 33 ans de carrière. L'album paraîtra plus tard cette année. «C'est un privilège de les accueillir chez nous, c'est un groupe taillé sur mesure pour le Festival d'été de Québec», a commenté le directeur de la programmation, Louis Bellavance.
La bande du chanteur Anthony Kiedis et du bassiste Flea s'était produite pour la dernière fois au Colisée Pepsi le 1er octobre 2006, devant 9000 spectateurs, à l'occasion de sa tournée Stadium Arcadium.
Six ans plus tôt, le quatuor avait attiré 11 000 personnes dans le vieil amphithéâtre de Limoilou lors de sa tournée Californication, où il partageait la scène avec les Stone Temple Pilots et Fishbone.
Temple de la renommée
Depuis, le groupe a été intronisé au Temple de la renommée du rock en 2012 et son guitariste Josh Klinghoffer, qui avait alors 32 ans, en est alors devenu le plus jeune membre de l'histoire. La foule de Québec pourra d'ailleurs faire connaissance avec lui cet été puisque c'est John Frusciante qui maniait la six cordes lors des deux autres spectacles des Angelenos à Québec.
Le groupe formé en 1983 a remporté six prix Grammy, trois American Music Awards et vendu plus de 80 millions d'albums. Son dernier opus, I'm with you, lancé en 2011, avait atteint la première position du palmarès de 18 pays et la seconde dans huit pays.
Première au FEQ
Tout au long de la saison chaude, les Red Hot sillonneront la planète, que ce soit en Amérique, en Europe ou en Orient. Pour la troupe californienne, il s'agira d'une première visite au FEQ. 
Puisque le groupe mené par Anthony Kiedis fera paraître un nouvel album cette année, on peut s'attendre à ce qu'en plus des grands succès, des titres fraîchement écrits soient au programme.
Outre les Peppers, le FEQ a déjà indiqué que Sting et Peter Gabriel se chargeront de la soirée d'ouverture.
Rappelons que l'événement se déroulera du 7 au 17 juillet. La programmation doit être entièrement dévoilée dans la deuxième moitié de mars.