LeBron James n'est plus qu'à deux victoires de participer à une sixième finale de suite de la NBA.

Les Raptors subissent la loi de James

Même s'ils ont fourni un meilleur effort que mardi, les Raptors de Toronto ont encore subi la loi de LeBron James, jeudi à Cleveland.
«King James» a réussi un triple double (23 points, 11 assistances et 11 rebonds) pour mener ses Cavaliers à une victoire de 108-89 et à une avance de 2-0 en finale de l'Est de la NBA. Kyrie Irving a ajouté 26 points pour les vainqueurs.
«Mes coéquipiers arrivent à me mettre en bonne position, on joue très bien en ce moment, on est très agressif, on croit en nous, c'est fantastique», a souligné James, qui vise une sixième finale consécutive de la NBA.
Sans être au bord du précipice, les Raptors semblent vraiment être à court de solutions face aux Cavaliers, qui sont invaincus en 10 matchs éliminatoires. Les Cavaliers, battus en finale la saison dernière par les Warriors de Golden State Warriors, sont seulement la quatrième équipe dans l'histoire de la NBA à amorcer les séries avec une telle séquence.
Pour la bande de Dwane Casey, le revers n'était que légèrement moins cinglant que lors du premier match, où les Cavaliers ont gagné par 31 points. DeMar DeRozan a réussi 22 points pour les Raptors, qui seront à la maison lors des deux prochains matchs, samedi (20h30) et lundi. Kyle Lowry a été limité à une dizaine de points, deux de plus que mardi. Trois réservistes ont fait mieux avec 11 points chacun : James Johnson, Terrence Ross et Cory Joseph.
Le match a glissé hors des griffes des Raptors au deuxième quart. Un tir de trois points de Patrick Patterson a créé l'impasse, 46-46, mais les Raptors ont ensuite raté neuf tirs d'affilée pour rentrer au vestiaire avec 14 points de retard.  Avec AFP