Audrey Robichaud (Québec) a démontré beaucoup d'aplomb pour se hisser au neuvième rang avec un résultat de 20,61.

Les quatre bosseuses canadiennes qualifiées

Départ canon pour l'équipe canadienne de bosses! Les trois soeurs Dufour-Lapointe et Audrey Robichaud ont toutes les quatre terminé dans le top 10 de la première descente de qualification, ce qui leur permet d'atteindre directement la ronde des finales samedi.
À la veille de la cérémonie d'ouverture, les bosseuses ont brisé la glace. De retour d'une blessure au genou, Audrey Robichaud (Québec) a démontré beaucoup d'aplomb pour se hisser au neuvième rang avec un résultat de 20,61.Chloé a été la meilleure des trois soeurs en terminant deuxième (22,64), directement suivie de sa jeune soeur, Justine (troisième avec 22,28). Maxime Dufour Lapointe, qui a descendu dans les premières de la soirée, a inscrit un 20,88, bon pour la huitième place.
La grande favorite, Hannah Kearney, a remporté la première manche avec un pointage de 23,05, et ce, malgré un deuxième saut légèrement manqué alors qu'elle n'a pas été en mesure d'agripper son ski.
Les quatre Canadiennes n'auront donc pas à participer à la descente de qualification qui précède les rondes de finales, samedi. Les 10 premières de la première qualification accèdent directement aux rondes finales et elles seront rejointes par les 10 premières de la qualification de samedi.
Telle une lumière d'ambiance, le coucher du soleil a coloré les montagnes faisant face au parcours alors que le doré a tranquillement laissé sa place au rosé à Rosa Khutor.