Harrison Ford a été frappé par une porte hydraulique dans le décor du Faucon Millenium aux studios Pinewood, situés près de Londres, en juin 2014.

Les producteurs de Star Wars poursuivis pour l'accident de Harrison Ford

Les autorités britanniques ont déposé des accusations criminelles contre les producteurs de Star Wars - Le réveil de la force relativement à un accident ayant blessé l'acteur Harrison Ford.
L'acteur avait été heurté par une porte hydraulique dans le décor du Faucon Millenium - le vaisseau de son personnage, Han Solo - aux studios Pinewood, situés près de Londres, en juin 2014. Il a été transporté à l'hôpital, où il a subi une chirurgie à la jambe.
Le tournage du film a été suspendu pendant deux semaines à la suite de l'accident.
L'agence gouvernementale Health and Safety Executive a indiqué jeudi qu'elle avait accusé Foodles Production (UK) - une filiale de Walt Disney - de quatre infractions aux lois sur la santé et la sécurité au travail.
Elle a affirmé qu'«en vertu de la loi, les employeurs doivent prendre des mesures raisonnables pour protéger les travailleurs, et c'est aussi vrai sur un plateau que dans une usine».
Foodles Production a répondu que la sécurité des acteurs et des autres membres de l'équipe était une priorité et s'est dite déçue de la décision de poursuivre.
La première audience à ce sujet est prévue pour mai.
Le réveil de la force est le septième chapitre de la saga spatiale et a récolté des recettes de plus de 2milliards $US au box-office mondial depuis sa sortie il y a deux mois.
Le tournage du huitième épisode, réalisé par Rian Johnson, est en cours, et sa sortie est prévue pour la fin de l'an prochain.