Billy Joel et sa femme Katie Lee

Les femmes d'un «Piano Man»

La vie amoureuse des vedettes est rarement banale, mais dans le cas de Billy Joel, on peut dire qu'elle l'est encore moins : au fil des années, le «Piano Man» maintenant âgé de 65 ans a épousé la femme d'un associé, une top modèle et une critique culinaire de 33 ans sa cadette.
<p>Elle Macpherson </p>
Le duo Attila, que Joel formait avec Jon Small, a implosé en octobre 1970 quand le second a appris que sa femme, Elizabeth Weber, avait eu une aventure avec le premier. Elizabeth allait ensuite divorcer, devenir la gérante de Joel, puis sa première femme. Il a dédié la ballade Just the Way You Are à celle qui était à ses côtés quand il a connu le succès.
Le couple a divorcé en 1982 après près de neuf ans de mariage et les ex-époux se sont battus devant les tribunaux pendant une bonne dizaine d'années, se réclamant l'un l'autre des montants de plusieurs millions de dollars.
<p>Christie Brinkley</p>
Mannequins
À l'époque de son divorce, Joel était au sommet de sa popularité et s'est mis à fréquenter la jeune mannequin Elle MacPherson, alors âgée d'à peine 20 ans. Leur relation a été brève, mais dans une entrevue donnée au réseau de télé britannique Channel 5, le musicien a avoué que les pièces This Night, tirée de l'album An Innocent Man, et And So It Goes, sur Storm Front, avaient été écrites à propos de la mannequin australienne.
C'est une autre mannequin qui est tombée dans l'oeil du «Piano Man», Christie Brinkley, qui était alors la top modèlela mieux payée au monde, en 1983 alors qu'il était en vacances dans les Caraïbes.
Le couple s'est marié en 1985 et une fille est née de cette union. Alexa Ray Joel a d'ailleurs tenté de suivre les traces du paternel, faisant paraître plusieurs simples et un minialbum sur des étiquettes indépendantes. La pièce Uptown Girl de Billy Joel aurait été écrite à propos de Brinkley et de MacPherson.
Alexis Roderick et Billy Joel
Jeunes femmes
Billy et Christie allaient divorcer en 1994, mais, contrairement à son premier mariage, le chanteur allait demeurer en bons termes avec son ex, celle-ci ayant même assisté au troisième mariage de Joel.
La troisième Mme Billy Joel était Katie Lee, une femme de 22 ans qu'il avait rencontrée lors d'un voyage à New York en 2003 et avec laquelle le chanteur a convolé en justes noces en 2004. Après cinq ans de mariage, le couple s'est cependant séparé en 2009 pour ensuite divorcer en 2010.
Une représentante de l'artiste avait alors déclaré au Daily News que Lee, qui a été animatrice de l'émission Top Chef, et Joel avaient ressenti au fil des années l'effet de leur différence d'âge. Alors que le chanteur était plutôt casanier, sa jeune femme appréciait beaucoup la vie nocturne new-yorkaise.
Malgré l'échec de sa relation avec Katie Lee, Joel n'a pas perdu son goût pour les jeunes femmes, puisqu'il fréquente depuis quatre ans Alexis Roderick, 32 ans, une employée de la compagnie de services financiers Morgan Stanley qu'il a rencontrée dans un restaurant.
Les tourtereaux vivent ensemble, mais il ne serait pas question d'un quatrième mariage pour Billy Joel. «Quand mon troisième mariage n'a pas fonctionné, je me suis rendu compte que ça ne fonctionne pas», a d'ailleurs déclaré au quotidien britannique DailyExpress.