La Promenade du Foulon viendrait compléter la promenade Samuel-De Champlain en embellissant un secteur plus industriel, sous juridiction fédérale.

Les conservateurs promettent 12 millions $ pour allonger la promenade Samuel-De Champlain

Un gouvernement conservateur réélu investirait 12 millions $ pour aménager la Promenade du Foulon, le long du fleuve, ont promis hier les candidats «bleus» de la rive nord.
«Nous tenons, avec l'annonce d'aujourd'hui, à redonner les berges du fleuve Saint-Laurent aux citoyens de Québec et harmoniser les terres fédérales avec la magnifique promenade Samuel-De Champlain», a déclaré le candidat de Louis-St-Laurent, Gérard Deltell.
À l'heure actuelle, la promenade Champlain donne directement sur le fleuve et est très verte à peu près partout, sauf dans le secteur sous juridiction fédérale, qui est nettement plus industriel entre la côte Gilmour et l'anse Brown.
Le Port de Québec avait dévoilé l'an dernier un projet visant à mieux intégrer ce secteur au reste de la populaire promenade. Les coûts étaient alors estimés à 12 millions $.
«Initiative prospérité maritime Québec»
M. Deltell a rappelé que lors de son dernier passage à Québec, le premier ministre Stephen Harper avait annoncé une «Initiative prospérité maritime Québec», qui comprenait notamment un agrandissement du terminal de croisière de Québec.
«L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit donc dans cette volonté de notre gouvernement de développer le plein potentiel économique et touristique du fleuve Saint-Laurent», a indiqué M. Deltell.
Plus de détails à venir...