Bloc Quebecois leader Gilles Duceppe speaks to supporters during a federal election campaign stop in Montreal, Friday, August 7, 2015. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Les candidats bloquistes de la région de Québec présentés mardi

On connaîtra enfin les candidats du Bloc québécois dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Le chef bloquiste Gilles Duceppe présentera son équipe lors d'un passage au centre-ville de Québec aujourd'hui.
M. Duceppe tiendra une conférence de presse avec des commerçants de la Grande Allée au restaurant l'Atelier à 15h30. Après quoi, il prendra la route du quartier Saint-Roch pour la présentation des candidats bloquistes au restaurant Le Cercle.
Parmi eux se retrouvera Charles Mordret dans la circonscription de Québec, révélait Le Journal de Québec ce matin.
M. Duceppe aurait, peut-on lire, écarté la candidature de l'éditeur Michel Brûlé. Un autre candidat pressenti, Simon Domingue, a accepté de se rallier.
Selon le Journal, Charles Mordret a été recruté il a une dizaine de jours seulement. Cet entrepreneur a, dit-on, décidé de revenir au Québec après une quinzaine années à l'étranger après avoir entendu l'ex-chef d'Option nationale, Jean-Martin Aussant, appeler à «la fin de tous les exils» lors des funérailles de Jacques Parizeau, début juin.
Questionnée le 3 août sur le faible nombre de candidats connus, l'attachée de presse du Bloc québécois, Julie Groleau, avait assuré qu'on saurait «d'ici une dizaine de jours» plus de 70 porte-couleurs du Bloc dans la province qui compte 78 sièges à la Chambre des communes.
À ce moment, le parti de Gilles Duceppe traînait de la patte avec seulement 4 candidats connus sur les 11 de la grande région de Québec.
 
Plus de détails à venir...