Les arts express

La Guerre des tuques remporte le billet d'or
 
La Guerre des tuques 3D est le film qui a le plus rapporté aux guichets en 2015, avec des revenus de 3359 425 $. Il remportera ainsi le billet d'or aux prix Écrans canadiens, le 13 mars prochain. La reprise en dessin animé du succès de 1984 d'André Melançon a pris l'affiche au Québec en novembre. Il devrait être projeté dans le reste du Canada dès le 12 février. L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision remettra aussi un prix Écrans à l'émission de télévision et à la téléréalité les plus écoutées. The Book of NegroesCorner Gas: The MovieMurdoch MysteriesRookie Blue et Saving Hope sont en lice pour le prix de l'émission, la série ou le film produit pour la télévision le plus populaire. Du côté des téléréalités, les finalistes sont The Amazing Race CanadaBig Brother CanadaCanada's Smartest Person, Dragons' Den, et MasterChef Canada.  La Presse Canadienne
Georges Miller président du jury à Cannes
<p>George Miller à Cannes l'an dernier avec Charlize Theron</p>
Le festival de Cannes a invité le réalisateur de Mad Max : La route du chaos, George Miller, à présider le jury de cette année. Le choix de M. Miller, un réalisateur, scénariste et producteur australien, est une célébration de la «grande tradition du cinéma de genre», a indiqué mardi le festival. Ses films, de l'apocalyptique Mad Max au drame L'huile de Lorenzo, en passant par les histoires pour enfants Babe et Les petits pieds du bonheur, défient les étiquettes. En tant que président du jury, M. Miller devra notamment décerner la prestigieuse Palme d'or à l'issue du festival qui se tiendra à Cannes du 11 au 22 mai. L'an dernier, les frères Joel et Ethan Coen, à la tête du jury, l'avaient remise à Dheepan de Jacques Audiard. Le grand prix avait été décerné au Fils de Saul de László Nemes.  AFP
Def Leppard annule les derniers concerts de sa tournée mondiale
<p>Le chanteur de Def Leppard, Joe Elliott</p>
Le groupe britannique de heavy metal Def Leppard a reporté les derniers concerts de sa tournée mondiale à cause des problèmes de voix de son chanteur Joe Elliott.
Les rockers britanniques lancés dans une tournée mondiale depuis avril, ont annoncé lundi l'annulation de leurs 10 derniers concerts, tous aux États-Unis et dont le dernier était prévu le 17 février en Pennsylvanie à Allentown. Deux autres concerts avaient été annulés la semaine dernière .
Cette décision est «due à la maladie» et les concerts seront reprogrammés, a annoncé le groupe dans un communiqué, sans plus d'explication.
Le batteur Rick Allen a lui expliqué sur Twitter que Joe Elliott, 56 ans, avait des problèmes de voix et «risquait des problèmes permanents s'il ne reposait pas sa gorge pendant un mois».
Def Leppard est l'un des groupes cultes de heavy metal qui remplissait des stades avec des dizaines de milliers de spectateurs dans les années 80, avec des titres comme Pour Some Sugar on Me, Rock of Ages ou encore Photograph.
Le groupe venait de lancer fin 2015 son nouveau clip Dangerous et son single éponyme, le premier depuis sept ans, sur le jeu Guitar Hero Live, une première pour des stars de cet acabit.  AFP