Lady Gaga se produit sur les plaines d'Abraham le 4 juillet.

L'équipe Gaga prend d'assaut la ville

Quand Lady Gaga amène son grand cirque en ville, il y a toujours une imposante équipe qui la suit partout. Musiciens, danseurs, techniciens et autres membres de l'entourage de la chanteuse ont passé la nuit de jeudi à vendredi dans deux hôtels de la capitale avant leur grand soir au Festival d'été de Québec (FEQ).
Rencontré vendredi après-midi, le chauffeur de l'un des autobus de tournée, Brian Daigle, a affirmé qu'une vingtaine de musiciens et danseurs de la troupe avaient été logés à l'Hôtel Pur, faute de place au Hilton, en haute-ville, où le reste de l'équipe Gaga a passé la nuit.
Selon ce qu'il a pu observer, plusieurs auraient profité de leur passage pour faire du magasinage dans la capitale. La diva, elle, aurait plutôt dormi dans la métropole jeudi soir pour n'arriver à Québec que vendredi.
Le danseur américain Gianinni Semedo Moreira a mis à profit son temps libre avant sa prestation au FEQ... pour voir ce que le FEQ avait à offrir. Il s'est pointé au parc de la Francophonie jeudi pour assister au spectacle de la formation Local Natives.
Vendredi après-midi, Moreira se disait impatient d'arriver sur le site des plaines d'Abraham. «On nous a dit que c'était la plus grosse scène du festival, j'ai hâte de voir ça», a-t-il avancé avant de monter dans l'un des deux autobus de tournée.
Guitariste canadien
Quant au guitariste canadien Ricky Tillo, originaire de Scarborough, il fait partie de la smala de Lady Gaga depuis sa tournée The Monster Ball. «Nous sommes sur la route depuis cinq mois pour la présente tournée. C'est très agréable, nous avons beaucoup d'interaction avec Lady Gaga et elle est très cool», a-t-il commenté.
Le musicien a avoué que son dernier voyage à Québec remontait à plusieurs années. «Mais j'aime beaucoup ça ici, c'est une belle ville et j'ai bien aimé notre hôtel», a-t-il ajouté au sujet de l'Hôtel Pur.
Tillo n'a cependant pas voulu révéler quoi que ce soit au sujet du spectacle qui allait être présenté sur les plaines d'Abraham quelques heures plus tard. «Vous voulez savoir si Lady Gaga vous réservera quelques surprises? Pour ça, il faut aller voir le spectacle!» a-t-il lancé en souriant.
De Paul à Gaga
Joe, un autre chauffeur qui préfère que son nom de famille ne soit pas révélé, avait pour sa part la responsabilité de conduire l'autobus des danseurs de Lady Gaga. «Ce sont des gens très sympas, jeunes et qui mangent toujours santé. Pas de malbouffe, pas de caféine!» a-t-il commenté.
Joe a cependant affirmé qu'il n'avait pas encore vu Lady Gaga en personne, celle-ci voyageant sur un autre autobus. Il connaissait par contre très bien la ville de Québec pour y avoir conduit une partie de l'équipe de Paul McCartney l'été dernier.
«Paul, c'était vraiment quelque chose. Il venait faire son tour dans l'autobus après chaque spectacle pour célébrer avec du Dom Pérignon!» conclut-il à propos de l'ex-Beatles.