Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio: la drogue, non merci

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les vedettes de Hollywood ne consomment pas toutes de la drogue ou de l'alcool, ou quelquefois, les deux en même temps.
Si on se fie (et franchement, on s'y fie) à ce qu'a raconté récemment Leonardo DiCaprio au Los Angeles Times, celui qui interprète un courtier cocaïnomane dans Le loup de Wall Street n'a jamais touché à la drogue de sa vie. «Je n'en ai jamais pris. À partir de trois ou quatre ans, j'ai été témoin de ses effets, et ce, quotidiennement. Hollywood est apparu comme une bouffée d'air frais pour moi», a confié Leo, qui a grandi dans un quartier pauvre de Los Angeles, où la drogue et la prostitution étaient bien présentes.
L'acteur de 39 ans n'est cependant pas aveugle sur ce qui se passe réellement dans la métropole du star system. «J'ai été dans pas mal de soirées où il y avait de la drogue et, oui, on est tenté. Hollywood est un monde très superficiel, où les artistes débarquent pour essayer de se faire une place. C'est très déstabilisant d'être acteur et de se faire critiquer dès le plus jeune âge, alors que tu essaies d'exprimer qui tu es. On a vu beaucoup de gens sombrer dans la drogue... et c'est vraiment dommage.» En effet.
***
>> Lady Gaga: automotivation
Même si elle a lancé son plus récent album l'an passé, 2013 est une année que Lady Gaga veut oublier au plus vite : séparation avec son gérant, mauvaises critiques, ventes décevantes et dépression ont composé cette annus horribilis. «J'étais très déprimée à la fin de 2013. J'étais en colère, cynique, et j'avais cette profonde tristesse qui me tirait comme une ancre vers le fond. J'ai eu l'impression de mourir, je ne voyais plus la lumière», a confié la chanteuse au Harper's Bazaar de mars.
Mais la Lady a commencé 2014 en se secouant les puces. «Le 1er janvier, je me suis réveillée et j'ai recommencé à pleurer. Mais je me suis regardée dans le miroir en me disant : "Je sais que tu ne veux pas te battre. Je sais que tu penses que tu ne peux pas, mais tu l'as déjà fait. Même s'il ne te reste qu'une seule petite molécule de lumière, trouve-la et multiplie-la. Fais-le pour toi, ta musique, ta famille et tes fans".»
Maintenant qu'elle va mieux, la chanteuse de 27 ans aimerait bien se trouver... une maison. «Je n'en ai pas car je vis partout dans le monde. Je loue seulement un petit appartement à New York.» Céline a justement deux «petites» propriétés à vendre. Appelez-vous, les filles.
***
>> Kristen Stewart: rien de rien
On peut reprocher certaines choses à Kristen Stewart (notamment d'avoir toujours la même face sur les photos et de s'habiller souvent vraiment mal) mais on ne peut pas dire qu'elle n'est pas responsable. «J'assume chacune des erreurs que j'ai pu faire, alors allez juger ailleurs!» a-t-elle lancé en entrevue pour le Marie Claire de mars.
On se souvient qu'en 2012, le couple qu'elle formait avec Robert Pattinson avait explosé quand US Weekly avait publié des photos révélant une idylle entre elle et Rupert Sanders, le réalisateur (marié) de Blanche-Neige et le chasseur, dont Stewart était la vedette. Les deux «fautifs» avaient ensuite publié un communiqué pour s'excuser publiquement à leur conjoint respectif. Gênant.
Malgré tout, la Bella de Twilight ne regrette rien. «Quand on agit avec authenticité, on ne peut rien regretter. Et puis, on ne sait pas de qui on va tomber amoureux. On ne le sait tout simplement pas. On ne peut pas le contrôler.»
L'actrice de 23 ans avoue aussi ne pas trop aimer les entrevues et d'autres activités publiques de promotion, avec lesquelles elle n'est pas très à l'aise. Comme elle joue dans six films qui sortiront d'ici la fin de 2015... bonne chance.
***
>> Amy Adams: faux pas griffé
Amy Adams était une amie très proche de Philip Seymour Hoffman, avec qui elle avait joué dans Doute (2008) et Le maître (2012).
Évidemment, le 7 février, elle s'est rendue aux funérailles de l'acteur à New York. Vêtue de noir, elle avait à son bras un sac à main bordeaux Valentino... ce que la maison de haute couture s'est empressée de souligner. «Nous sommes heureux d'annoncer qu'Amy Adams porte le sac Valentino Garavani Rockstud Duble Bag de la collection printemps-été 2014», s'est-on vanté par communiqué, en joignant une photo de l'actrice avec ledit sac. «Amy Adams n'est pas une porte-parole pour Valentino et l'idée qu'elle ait pu se servir de cet instant pour faire de la publicité est tout simplement épouvan­table», a aussitôt répliqué le publiciste de la star.
Excuses immédiates de ce faux pas sur Twitter, suivies d'une déclaration de la vice-présidente aux communications de Valentino pour les États-Unis. «Nous ne savions pas qu'il s'agissait des funérailles de Philip Seymour Hoffman. C'est une erreur involontaire et nous nous excusons auprès d'Amy Adams, qui n'était pas au courant que nous utiliserions sa photo.» Aux Oscars, Amy Adams ne portera probablement pas de Valentino.
***
En vitesse
› Une ado américaine a mis en ligne une pétition demandant à Disney de créer une princesse rondelette (goo.gl/2NGyXD).
› Le «vrai» M. Spock, Leonard Nimoy, 82 ans, a annoncé sur Twitter qu'il souffre d'une grave maladie chronique des poumons, liée à la cigarette... même s'il ne fume plus depuis 30 ans. Nimoy a enjoint à ses fans de cesser de fumer.
› Susan Sarandon, 67 ans, fréquente son partenaire d'affaires, Jonathan Bricklin, 36 ans. A-t-on besoin de vous nommer tous les acteurs qui ont des blondes beaucoup plus jeunes?
› Zac Efron a raconté à Conan O'Brien que la chose la plus étrange que lui avait donnée une fan était... un morceau de peau. #eurk!
› Clint Eastwood, 83 ans, a sauvé la vie d'un homme de 50 ans qui s'étouffait, en pratiquant la méthode de Heimlich. On a toujours besoin d'un plus vieux que soi.
***
Sources : wikipedia.org, people.com, accesshollywood.com, blogs.usatoday.com/popcandy, imdb.com, twitter.com, abc.com, hollywoodreporter.com, usmagazine.com, rollingstone.com
<p>Stevie Nicks</p>
Dans le rétroviseur
Ce n'est pas facile de partager la vie d'une rock star, estime Stevie Nicks qui, à 65 ans, est toujours célibataire. «Ce serait agréable de trouver un amoureux qui comprenne ma vie et qui ne se sente pas blessé parce que je dois partir en tournée à la dernière minute, ou passer toute une journée à faire des entrevues. Non, ce n'est pas toujours plaisant d'être monsieur Stevie Nicks», a-t-elle confié au New York Times.
La chanteuse, qui ne fait pas un drame de son célibat, n'a pas mis un trait sur l'amour. «Je serais très contente d'avoir un homme dans ma vie. Mais si à 90 ans, assise sur une belle plage quelque part sur la planète, entourée de mes chiens et de mes filleules, je suis toujours célibataire, je vais être très heureuse quand même.»
Pour le reste, celle qui s'est jointe à Fleetwood Mac en décembre 1974 (en même temps que son compagnon d'alors, Lindsey Buckingham) croit qu'à son âge, il est important de se garder jeune. «Et je ne veux pas dire avoir l'air de 22 ans, subir des tas de chirurgies plastiques et ressembler à une caricature de toi-même. Je veux dire rester jeune mentalement et prendre soin de soi, simplement.»
Bon plan.
***
Le chiffre de la semaine: 2000$
(Avertissement : si vous ne voulez pas connaître un détail de l'intrigue de la saison 3 de Downton Abbey, qui débute en français le 1er mars... allez lire immédiatement le reste de la chronique. On vous aura prévenu.) Toi, la future mariée, fan finie de Downton Abbey, savais-tu que, pour ton mariage, tu pourrais louer pour la modique somme de 2000 $ la tiare en diamants (un bijou vintage datant de 1800) que Lady Mary porte lorsqu'elle épouse Matthew Crawley? Tu pourrais même l'acheter du joaillier anglais Bentley & Skinner, pour 226 000 $. On te laisse y penser (goo.gl/7p2A6e).
***
<p>Philip Seymour Hoffman</p>
Sur le web
In memoriam
Prenez sept minutes pour vous rappeler à quel point Philip Seymour Hoffman était un acteur d'exception. Les titres des films dont proviennent ces courts extraits apparaissent à la fin du montage.