Une image de la nouvelle vidéo enregistrée par des djihadistes

L'EI encourage les islamistes à commettre d'autres attentats

Le groupe djihadiste État islamique a publié une vidéo dans laquelle il félicite les assaillants des attentats de Paris et exhorte les musulmans islamistes à commettre d'autres attaques du même type, notamment contre Washington.
Un combattant apparaissant dans la vidéo, filmée dans la province irakienne de Kirkouk, encourage les musulmans de partout dans le monde, spécialement en France, à «intensifier leurs attaques» contre les pays «en croisade».
Un autre combattant félicite «les musulmans opprimés partout dans le monde» pour l'acte «sacré» posé par ces «frères contre les ennemis de la religion».
Les deux protagonistes anonymes affirment que les pays membres de la coalition aérienne dirigée par les États-Unis contre le groupe armé État islamique «ne jouiront pas de la paix et de la sécurité» tant que les musulmans ne vivront pas en sûreté.
«Tout comme nous avons frappé la France en son centre, à Paris, et nous allons frapper les États-Unis en leur centre, à Washington», déclare un combattant.