Engagés dans l'organisation du Tournoi de maîtres qui se tiendra à Rimouski, Jean Trudeau, René Gagnon et Louis-Mari Rouleau entourent le professionnel et directeur général du Club de golf Bic, Michel Blier.

Le Tournoi des maîtres du Québec à Rimouski

Pour la première fois de son histoire, le Club de golf Bic de Rimouski sera l'hôte du Tournoi des maîtres du 13 au 15 juillet. Celui-ci réunira les 60 meilleurs golfeurs au classement des professionnels du Québec.
Cet événement lancera officiellement les activités de la division provinciale du Circuit Canada Pro Tour, un nouveau joueur dans l'univers du sport professionnel au pays. L'organisme a signé une entente avec ses principaux partenaires afin que l'événement, qui se nomme officiellement le Tournoi des maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon, se tienne au Bic pendant les trois prochaines années.
«Les gens auront la chance de voir jouer le champion en titre, Dave Lévesque, originaire de Price, souligne le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau. Depuis à peine 72 heures, il occupe le premier échelon au classement national de la PGA du Canada avec 291 points. Il devance l'Ontarien Bill Walsh par une marge de 5 points.» Le golfeur bas-laurentien a ainsi obtenu son laissez-passer pour l'Omnium canadien qui aura lieu du 21 au 24 juillet à Glen Abbey à Oakville en Ontario. «Lévesque est vraiment le joueur de l'heure au Canada», indique-t-il.
40 000 $ en bourses
Parmi les autres joueurs vedettes qui ont confirmé leur présence, soulignons le champion de la PGA du Canada, Marc-Étienne Bussières. Mathieu Perron des Carabins de Montréal s'alignera aussi parmi les meilleurs. «L'élite sera sur place», se réjouit Jean Trudeau.
Le Tournoi des maîtres, qui se tiendra au Bic, offrira une bourse de 40 000 $, dont 7 000 $ qui seront remis au champion. Le professionnel et directeur général du Club de golf Bic invite la population à la Journée Pro-Am qui aura lieu à l'ouverture du Tournoi, le 13 juillet. «Ce sont les 36 meilleurs joueurs professionnels qui seront choisis et des golfeurs amateurs d'une quinzaine d'équipes auront la chance de jouer avec un professionnel», explique Michel Blier. On comptera un total de 108 joueurs.»