Le Soleil, quotidien de classe mondiale

Prix d'excellence de la Society for News Design (SND) pour son édition spéciale «Une nuit à Québec» et finaliste de la prestigieuse et convoitée catégorie des World's Best Designed Newspapers avec huit autres quotidiens dont le tirage sesitue entre 75 000 et 174 999 exemplaires : ces nouvelles distinctions obtenues cette semaine par Le Soleil viennent consacrer notre place au sein du groupe sélect des journaux de grande qualité de la planète.
Ce n'est pas la première fois que le travail des artisans du Soleil est primé par les spécialistes de la présentation graphique de l'information qui se réunissent annuellement à la Syracuse University dans l'État de New York à l'occasion du grand concours international de la SND. Comparant le travail réalisé dans les salles de rédaction de nombreux pays répartis sur les cinq continents, les juges ont régulièrement accordé distinctions et reconnaissances au Soleil depuis le lancement du concours il y a 35 ans.
De l'extérieur, il peut sembler facile et même routinier d'offrir quotidiennement aux lecteurs un journal de qualité livré à votre porte ou à votre dépanneur dans un délai raisonnable, et ce, malgré les aléas du climat québécois. C'est pourtant tout un défi. Produire un journal découle d'un processus long et complexe qui requiert de multiples opérations, modifications et ajustements. À toute heure du jour, quelqu'un travaille à cueillir, à traiter ou à vous acheminer l'information sur de multiples plateformes.
Mais nous ne nous sommes jamais contentés d'être à la fine pointe de l'information. La qualité du lectorat du Soleil nous impose aussi de toujours soigner notre présentation et également de surprendre avec des mises en page audacieuses et des projets spéciaux.
Cette autre reconnaissance internationale devient également une occasion de vous dire merci à vous qui nous lisez avec fidélité, de dire merci à nos annonceurs pour leur confiance et leur soutien et de dire enfin bravo à toute l'équipe du Soleil, particulièrement à notre équipe de rédaction et à notre directrice artistique, Linda Larouche.
Claude Gagnon, Président et éditeur Le Soleil, Vice-président exécutif, Journaux régionaux Gesca