Non seulement la version papier de votre quotidien est-elle la plus lue tous les jours, mais le taux de lecture du Soleil est en forte croissance, alors que celui du Journal de Québec chute dramatiquement.

Le Soleil, le plus lu à Québec chaque jour!

Les chiffres de l'agence NADbank le démontrent hors de tout doute, Le Soleil est le quotidien le plus lu à Québec tous les jours de la semaine.
<p>Sources: NADbank 2015, Québec métro, lectorat 18 ans et plus, papier et PDF; comScore, janvier à mars 2015</p>
Le samedi notamment, pas moins de 189 000 Québécois lisent Le Soleil, comparativement à 156 000 pour Le Journal de Québec, pour un lectorat supplémentaire de 33 000 personnes. Le dimanche, cette marge est encore plus prononcée alors que 151 000 lecteurs se plongent dans Le Soleil, comparativement à 105 000 qui consultent le compétiteur, pour un écart de 46 000 personnes.
Or, non seulement la version papier de votre quotidien est-elle la plus lue tous les jours, mais le taux de lecture du Soleil est en forte croissance, alors que celui du Journal de Québec chute dramatiquement.
Cette réalité est la même dans Internet, où le site du Soleil est également numéro un, étant largement plus consulté que celui du Journal de Québec, comme en témoignent cette fois les données analytiques fournies par la firme comScore Media Metrix. Un total de 195 000 visiteurs uniques de plus chaque mois, ce n'est pas peu dire!
Tous les artisans du Soleil sont évidemment très fiers de ces résultats, tout autant d'ailleurs que du produit qu'ils vous offrent tous les jours. Nous sommes en effet fondamentalement convaincus que notre approche de l'information est la meilleure manière de vous servir et le meilleur gage de notre avenir.
Valeurs fondamentales
Voilà pourquoi, malgré les modes, malgré les turbulences, nous n'avons pas dévié du credo qui est le nôtre depuis toujours. Rigueur, sérieux, profondeur, pertinence et respect des lecteurs, ces valeurs sont fondamentales pour nous. Notre crédibilité est notre carte de visite, et soyez assurés qu'elle va le demeurer. Ce qui ne nous empêche pas de vous offrir un contenu varié qui, manifestement, vous plaît.
Enfin, chez nous, une bonne nouvelle ne vient jamais seule. La transaction récente qui nous a fait passer dans le Groupe Capitales Médias nous avait déjà fortement dynamisés ce printemps et nous permettra bientôt de nous déployer encore plus largement pour mieux vous joindre.
Le Soleil a de multiples projets dans ses cartons. Nous allons continuer de vous surprendre. Mais, surtout, nous allons inlassablement continuer à travailler pour toujours mieux vous informer et mieux vous servir, que vous soyez lecteur ou partenaire d'affaires.
Merci sincèrement de votre fidélité et de votre appui.
*En plus de son rôle de président et éditeur du Soleil, Claude Gagnon est président-directeur général du Groupe Capitales Médias.