Le Soleil a soumis cinq éditions aux juges du concours, dont celui-ci.

Le Soleil en nomination aux «olympiques» du design!

C'est avec grande fierté que les employés du Soleil ont appris que leur média se retrouvait parmi les neuf journaux finalistes pour le titre mondial du quotidien offrant à ses lecteurs la présentation graphique de la plus haute qualité.
<p>La Une du 21 juin 2013. <em>Le Soleil</em> soulignait le début de l'été avec son projet <em>Québec la nuit</em>, une série de courts reportages sur la vie nocturne de la capitale.</p>
<p>La Une du <em></em>6 décembre 2013, au lendemain du décès de Nelson Mandela. </p>
Cette compétition annuelle de la Society for News Design, une organisation qui regroupe des professionnels des médias et de la communication de tous les coins de la planète, est en effet toujours très relevée.
Dans cette finale de la catégorie des journaux dont le tirage quotidien se situe entre 75 000 et 174 999, Le Soleil se mesure à de grands joueurs d'Europe, des États-Unis, du Canada et d'Asie. En voici la liste :
› Politiken (Danemark)
› Le Soleil (Canada)
› Gulf News (Émirats arabes unis)
› Calcalist (Israël)
› The Buffalo News (États-Unis)
› Svenska Dagbladet (Suède)
› National Post (Canada)
› Bergens Tidende (Norvège)
› Aamulehti (Finlande)
Au Soleil, nous avons toujours eu la préoccupation non seulement d'offrir à nos lecteurs une information de qualité avec des nouvelles inédites, des reportages éclairants et des dossiers fouillés, mais nous avons aussi mis beaucoup d'efforts sur la mise en valeur de nos contenus par une présentation graphique soignée et attrayante.
C'est l'occasion de saluer d'un grand coup de chapeau tous nos artisans et spécialement ceux qui travaillent à l'infographie et à la mise en page. Un merci particulier à notre directrice artistique Linda Larouche et au directeur de l'information Gilles Carignan qui supervisent avec brio tout ce talent créatif.