Constatant des difficultés de coordination quand plusieurs sociétés de transport desservent une région,  le gouvernement Marois exigera notamment l'harmonisation des services offerts aux usagers, une grille tarifaire unifiée et un guichet unique pour la billetterie et l'information à la clientèle «en vue de faciliter le déplacement des utilisateurs et de diminuer le nombre de titres de transport et de tarifs».

Le RTC ajoute des navettes pour Lebourgneuf

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) ajoute des départs plus tôt en soirée pour le nouveau parcours 410, qui fait la navette entre le secteur Lebourgneuf et les sites du Festival d'été du Québec. Pour la dernière fin de semaine de spectacles, des autobus seront en service dès 17h30 plutôt que 18h30.
C'était une demande de la clientèle, souligne Julie Drolet, porte-parole du transporteur. Plusieurs festivaliers souhaitent souper au centre-ville ou flâner sur une terrasse avant d'aller voir un spectacle.
Ce parcours temporaire, qui permet de rejoindre l'action en une vingtaine de minutes, connaît un succès de foule. Le RTC prévoit y faire monter un 10 000e passager vendredi.
Les départs se font toutes les 15 minutes à partir du stationnement gratuit de l'édifice Hydro-Québec sur la rue De Celles. En fin de soirée, il faut suivre les indications pour le retour à la maison.