Le Comité des citoyens du Vieux-Québec n'a pas l'intention de s'opposer au choix de la Ville en ce qui concerne l'avenir du Red Bull Crashed Ice dans le Vieux-Québec.

Le Red Bull Crashed Ice sélectionne 17 compétiteurs locaux

Les compétiteurs locaux en lice pour le Red Bull Crashed Ice 2014 sont connus. Quinze hommes et deux femmes ont été sélectionnés à la suite des qualifications tenues samedi soir au Pavillon de la jeunesse, à ExpoCité.
Ils étaient 200 hommes et 20 femmes à tenter leur chance afin de participer à la quasi-traditionnelle course de patin extrême dans le Vieux-Québec. L'événement revient pour une neuvième année consécutive dans la capitale le 22 mars prochain.
Les patineurs sélectionnés samedi auront la chance de se qualifier pour les rondes finales, le jeudi 20 mars.
Jean-Maxime Légaré, 26 ans, a terminé deuxième chez les hommes et participera à la descente pour une deuxième fois en autant de tentatives. En 2006, le résident de Saint-Augustin-de-Desmaures, alors étudiant à l'Université de Burlington, au Vermont, s'était taillé une place pour le Red Bull Crashed Ice devant avoir lieu à Boston en novembre. Forcée d'annuler la course en sol américain, la multinationale autrichienne s'était rabattue sur Québec pour une course disputée en mars 2007. «Ils m'ont payé un billet d'avion pour que je puisse participer à Québec», a raconté Jean-Maxime Légaré. Il avait terminé 84e.
Du côté des femmes, la gagnante des qualifications, Maxie Plante, en était à un premier essai en vue de participer à la grande course. Elle a fait le chemin de Laval à Québec pour prendre part aux essais. «J'avais vu la course à la télévision plusieurs fois. L'année passée, je suis venue à Québec voir ce que ça avait l'air. J'ai trouvé que ça avait l'air encore plus intéressant», a expliqué la jeune femme de 21 ans. Cette dernière a fait partie de l'équipe des Carabins de l'Université de Montréal en hockey féminin ces deux dernières années. Elle aurait pu faire les qualifications avant, mais n'a jamais osé. «Les entraîneurs n'aiment pas trop ça à cause des risques de blessures.»
Libre de toute contrainte maintenant qu'elle a quitté l'équipe pour se consacrer à ses études, elle s'amènera à Québec le 20 mars avec en tête l'idée «que tout peut arriver», même une première position.
Voici la liste des qualifiés:
Hommes
Sébastien Robitaille  (Natif de Gatineau mais habite à Québec)Jean-Maxime Légaré (Saint-Augustin-de-Desmaures)Vincent Berthelot (Rimouski)Mathieu Goulet Anger (Québec)Maxime Vachon (Saint-Joseph)Jean-Sébastien Drouin (Saint-Georges)André Dion (Lachute)Martin Leblond (Québec)Laurent Goulet Garneau (Québec)Pier-Anthony Leblanc (Québec)Alex Santerre (Lévis)Vincent Scopelloti (Provenance non disponible)Bruno Legault (Rosemere)Philippe Fontaine (Québec)Bryan Ouellet (Provenance non disponible)
Femmes
Maxie Plante (Laval)Vanessa Degranpré (Drummondville)