De quatre spectacles par année à ses débuts en 1996, La Rotonde est passée à 13 spectacles pour cette saison 2016-2017.

Le public au rendez-vous

Steve Huot le dit d'emblée: «Ce qui me rend le plus fier, c'est d'avoir réussi avec mes collègues de La Rotonde et les artistes [de la capitale] à développer un public pour la danse contemporaine à Québec».
Et le public est au rendez-vous! De quatre spectacles par année à ses débuts en 1996, La Rotonde est passée à 13 spectacles pour cette saison 2016-2017. Il y a eu progressivement l'ajout d'oeuvres d'artistes de la relève, de spectacles pour jeunes et de créations de chorégraphes de renommée internationale. 
Arrivé à La Rotonde en 1998 à titre d'adjoint de la directrice de l'époque, M. Huot signale que l'organisme n'a jamais voulu avoir sa propre salle de spectacle. Il collabore plutôt avec d'autres lieux, dont la salle Multi de Méduse, le Grand Théâtre ou les Gros Becs. Le théâtre Périscope, Premier Acte, La Bordée, le Mois Multi et la Manif d'art ont déjà présenté des spectacles de La Rotonde, et cette année s'ajoutent notamment l'auditorium du nouveau pavillon Lassonde (MNBAQ) et même un aréna (!) pour une prestation de danse sur glace. 
La diversité est le maître mot au moment d'élaborer la programmation.