Kate et William lors d'un passage à Paris en mars 2017

Le prince William se confie sur sa mère

Il faut l'avouer: la monarchie britannique n'a jamais été aussi cool qu'en ce moment.
Dans l'édition de juillet du magazine British GQ, le prince William se confie sur un sujet délicat: la mort de sa mère, Diana. Interviewé à quelques mois du triste anniversaire des 20 ans du décès de la princesse, William admet qu'il est attristé par le fait qu'elle ne connaîtra jamais ses petits-enfants. «J'aurais aimé avoir ses conseils. J'aurais aimé qu'elle rencontre Catherine [sa femme] et qu'elle voit mes enfants grandir. Ça me rend triste qu'elle ne les connaîtra jamais, qu'ils ne la connaîtront jamais.» William dit pouvoir parler d'elle plus ouvertement maintenant. «Ça m'a pris 20 ans pour en arriver là. [...] Ce n'est pas un deuil comme les autres car tout le monde est au courant, tout le monde connaît l'histoire, tout le monde la connaissait.» Le prince reconnaît également qu'il serait incapable de remplir tous ses engagements professionnels s'il n'avait pas l'appui de Kate. «La stabilité à la maison est tellement importante pour moi. Je veux que mes enfants grandissent dans un monde heureux, stable, sécuritaire [...], pas derrière les murs d'un palace.» Franchement sympathique, ce Will!
Camilla Parker-Bowles: prisonnière
Tant qu'à parler de monarchie, poursuivons sur notre lancée! Dans une grande entrevue au magazine You, Camilla Parker-Bowles revient sur le dévoilement de sa longue relation extra-conjugale avec le prince Charles, alors que tous deux étaient mariés. «C'était désagréable, confie-t-elle. C'était un moment vraiment épouvantable et je ne voudrais pas faire vivre cela à mon pire ennemi. Je n'aurais pas survécu sans ma famille.»
La duchesse de Cornouailles explique s'être sentie prisonnière même lorsqu'elle était chez elle. «Pendant un an, quand nous vivions à Mid­dlewick, je ne pouvais pas sortir. Mais les enfants venaient et quittaient normalement et les bons amis aussi.» Camilla affirme être restée positive tout au long de ce drame, une attitude qu'elle doit à son enfance heureuse. «Je ne crois pas être forte, mais je crois avoir une forte personnalité. Je passais le temps en lisant beaucoup [...]. Je me suis dit: "tant qu'à être prise ici, aussi bien faire quelque chose de positif et lire tous ces livres que j'ai toujours voulu lire et tenter d'apprendre à peindre - même si ça n'a pas été un grand succès!" et après un moment, la vie a repris son cours.»
Camilla a été mariée jusqu'en 1995, alors que Charles a divorcé officiellement de Diana l'année suivante. Les deux ont convolé en justes noces en 2005.
Sources: People, British GQ, US Weekly, ET Online, Wikipedia
En chiffres: 17
Nombre d'années qu'aura duré le mariage de l'acteur Ben Stiller et Christine Taylor. Le couple s'était rencontré en 1999 sur un plateau de tournage et sont apparus dans plusieurs films ensemble, notamment dans les Zoolander et Tonnerre sous les Tropiques. Ils ont eu une fille et un fils, aujourd'hui âgés de 14 et 11 ans. Il s'agissait d'un premier mariage pour les deux. Ben Stiller, 50 ans, a révélé en octobre dernier qu'il était en rémission d'un cancer de la prostate diagnostiqué deux ans auparavant. Il milite désormais pour l'importance du dépistage.
Sur le Web
Tiger Woods
Si vous êtes comme moi, vous prenez un malin plaisir à regarder les photos d'identité judiciaire des vedettes. Celle du joueur de golf Tiger Woods est la dernière à avoir fait surface (photo). Woods a été arrêté pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. Plusieurs autres personnalités se sont fait tirer le portrait au poste de police.
Du nombre, un Justin Bieber tout sourire arrêté en 2014 lui aussi pour conduite en état d'ivresse et sans permis. En 2013, c'était au tour de Reese Witherspoon d'avoir des problèmes avec les autorités. Elle aurait désobéi aux forces de l'ordre lors de l'arrestation de son mari. On a aussi pu voir les visages déboussolés de Lindsay Lohan, de Shia LaBeouf, de Khloé Kardashian, de Mel Gibson, de Robert Downey Jr., de Nick Nolte et de Macaulay Culkin.
En 2010, le chanteur Bruno Mars se retrouvait derrière les barreaux pour possession de cocaïne. Et on se rappelle tous de l'arrestation du chanteur Michael Jackson en 2003 en lien avec des soupçons d'abus d'enfants. Pour voir toutes ces vedettes sous leur plus beau jour: goo.gl/ZLBtA2