Le président de l'Association des pompiers professionnels de Québec, Éric Gosselin, est sorti plutôt satisfait de sa rencontre lundi avec le maire Régis Labeaume. «C'est quand même intéressant d'avoir une discussion civilisée», a commenté le chef syndical.

Le président du syndicat des pompiers réélu

Le président du syndicat des pompiers de Québec, Éric Gosselin, a été réélu sans difficulté mercredi. Environ 350 syndiqués de l'Association des pompiers professionnels de Québec (APPQ) ont participé au vote.
Parmi eux, 305 ont voté en faveur de M. Gosselin, contre 44 pour son seul adversaire. Deux bulletins ont été rejetés par le président des élections. M. Gosselin en sera à un quatrième mandat consécutif. 
«C'est dans cet esprit et dans le but ultime de pouvoir enfin conclure une convention collective dans un climat sans précédent de coopération avec la direction du Service de la protection incendie de la Ville de Québec que j'entreprends avec enthousiasme ce mandat à la présidence», a déclaré par voie de communiqué M. Gosselin. 
«Après 22 ans comme pompier et près de 20 ans à l'intérieur de notre structure syndicale, j'ai plus que jamais le goût et la passion de servir les pompiers», a-t-il conclu.