Le PQ assure que Beauce-Nord aura son candidat

Le Parti québécois (PQ) assure qu'il présentera un candidat dans la circonscription de Beauce-Nord, même si mercredi soir, à moins de 72 heures de la fin de la période des mises en candidature, le site Web du parti était muet sur l'identité de cette personne.
Une attachée de presse du parti, Mélanie Malenfant, a ainsi nié un reportage de Radio-Canada évoquant possibilité qu'aucun candidat péquiste n'y brigue les suffrages. Le PQ n'a pas remporté cette circonscription depuis près de 30 ans.
«C'est une non-nouvelle, nous avons un candidat, un jeune», a expliqué Mme Malenfant, tard mercredi soir. «Je ne peux pas vous dire son nom, car je ne suis pas en mesure de joindre les gens dans le comté à cette heure-ci.»
Lors des dernières élections, c'est le caquiste André Spénard qui avait été élu avec une confortable avance de plus de 10 000 voix sur le libéral Jack Roy.
Il est déjà acquis que le PQ ne sera pas représenté dans les 125 circonscriptions, car le parti a choisi de ne pas offrir d'opposition à la députée indépendante sortante Fatima Houda-Pepin, dans La Pinière.