Ce sera la rare possibilité d'essayer la toute nouvelle voiture 100 % électrique de Chevrolet, la Bolt.

Le plaisir d'essayer des autos

Il est toujours plaisant de pouvoir essayer des véhicules, pas juste les contempler. Fier du succès des présentations précédentes, le 36e Salon international de l'auto de Québec revient à la charge avec les essais routiers gratuits.
Ce sera également la rare possibilité d'essayer la toute nouvelle voiture 100 % électrique de Chevrolet, la Bolt. D'autant plus que les concessionnaires peinent à avoir des véhicules démonstrateurs. Dans cette zone d'essais de voitures électriques ou rechargeables, présentée en collaboration avec CAA-Québec, on pourra aussi essayer la nouvelle Hyundai Ioniq, en plus de six autres modèles déjà sur le marché : la Chevrolet Volt LT, la Kia Soul EV, la Mitsubishi i-MiEV, la Nissan Leaf, la Ford Focus électrique, ainsi que la BMW i3 REX (à autonomie prolongée).
Dans la zone d'essais de voitures électriques ou rechargeables, on pourra aussi essayer la nouvelle Hyundai Ioniq, en plus de six autres modèles déjà sur le marché.
Hors-route et luxueuses
Si vous êtes plutôt du genre véhicule hors-route, le Salon propose cette année de prendre le volant d'un Jeep ou d'un pick-up sur un circuit accidenté spécialement conçu pour l'événement. Présenté par BF Goodrich, en collaboration avec GR Suspension, la zone d'essais de véhicules hors-route met à la disponibilité des visiteurs le Jeep Wrangler, ainsi que les camions Ford F-150, RAM 1500, Nissan Titan et Toyota Tundra.
Vous aimez le son rauque des voitures de performance? La zone Roulez passion donne l'occasion de prendre le volant d'une de ces voitures luxueuses : Corvette Stingray, Porsche 911 Carrera S ou Lamborghini Gallardo LP560-4.
Tous ces essais sont offerts gratuitement aux visiteurs du Salon de l'auto. Il suffit de se présenter aux kiosques respectifs - dans le Centre de foires et dans le pavillon Silverwax - pour s'inscrire. Premier arrivé, premier servi. 
L'âge minimal pour faire des essais routiers est fixé à 21 ans pour les véhicules électriques et hors-route. Il faut toutefois être âgé de 25 ans pour participer à Roulez passion.
Les conditions et les horaires sont disponibles à www.salondelautodequebec.com, dans la section Essais routiers.
***
Où s'inscrire pour les zones d'essais?
Voitures électriques : entre les stands de Chevrolet et de Fiat Chrysler
Véhicules hors-route : à l'entrée est du Centre de foires d'ExpoCité
Roulez passion : dans le pavillon Silverwax