Le rue du Petit-Champlain a été élue plus belle rue piétonne au Canada dans un concours de l'Institut canadien des urbanistes.

Le Petit Champlain parmi les plus beaux quartiers au Canada

La rue du Petit-Champlain ayant été sacrée plus belle rue au Canada en 2014, c'est maintenant au tour du quartier entier de se démarquer.
Le quartier Petit Champlain fait partie des 13 finalistes de l'édition 2015 du concours Au Canada, c'est ma place! annoncés mardi. Le concours organisé par l'Institut canadien des urbanistes vise à sensibiliser les Canadiens à la profession et au travail réalisé par les urbanistes au pays.
Le quartier Petit Champlain a été nommé dans la catégorie «Quartier remarquable» et se mesure à Schmidtville, de Halifax, en Nouvelle-Écosse, du quartier West End de Vancouver, en Colombie-Britannique.
Le public est invité à voter pour son endroit préféré sur le site web d'Au Canada, c'est ma place! : greatplacesincanada.ca/fr/. Le prix Choix du peuple, attribué aux candidats de chaque catégorie ayant reçu le plus grand nombre de votes du public en ligne, sera annoncé le 4 novembre en même temps que les gagnants du grand prix déterminés par le jury du concours.