Le Centre de détention d'Orsainville

Le numéro de son ex-copine sur les murs de la prison

Un homme déjà accusé d'avoir publié sans consentement la photo de son ex-copine aurait aussi inscrit le numéro de téléphone de la jeune femme... sur les murs de la prison de Québec.
Shane-Charles Macintosh, un Albertain de 35 ans, a été arrêté au début de l'été et accusé de voies de fait, harcèlement, menaces et fraude aux dépens d'une jeune femme de Québec, venue le rejoindre dans l'Ouest canadien.
La Couronne avait aussi porté contre lui une toute nouvelle accusation au Code criminel qui interdit la publication non consensuelle d'une image intime. Macintosh aurait fait parvenir aux proches de la jeune femme une photo d'elle nue.
Alors qu'il était incarcéré en juillet dans le secteur d'isolement de la prison de Québec, Shane-Charles Macintosh aurait demandé un crayon. Il s'en serait servi pour inscrire la phrase «Belle pute qui aime les gars en prison» sur les murs avec le numéro de téléphone de son ex-conjointe.  La police de Québec, responsable de l'enquête, confirme que la jeune femme aurait effectivement reçu des appels téléphoniques de détenus.
Le procureur de la Couronne Me Éric Beauséjour a donc ajouté mercredi une accusation en lien avec ces conversations téléphoniques harcelantes.
Le dossier reviendra devant la cour le 27 novembre.