Le chanteur de Radiohead, Thom Yorke, avait partagé la scène avec Flea, le bassiste de Red Hot Chili Peppers, lors d'un spectacle à Paris en décembre.

Le nouveau Radiohead sera lancé à Barcelone

Le groupe de rock britannique Radiohead a éclairci le mystère entourant ses activités en annonçant discrètement jeudi qu'il jouera un nouvel album en juin au festival Primavera Sound de Barcelone.
La nouvelle, donnée sous la forme d'une simple ligne dans le programme de festival organisé du 1er au 4 juin, est tombée près de cinq ans après la sortie de leur précédent album King of the Limbs.
Le communiqué du festival annonce ainsi, au deuxième paragraphe, que le Primavera Sound inclura «la présentation du nouvel album du groupe britannique Radiohead».
Le groupe lui-même s'est contenté de donner le lien de cette annonce et d'évoquer sa participation à deux autres festivals européens: l'OpenAir St. Gallen en Suisse et le Nos Alive de Lisbonne.
Le nouvel album sera le neuvième opus de Radiohead et le premier depuis 2011.
En 2015, les membres du groupe avaient égrené quelques indices sur leur travail en studio et sorti le jour de Noël le titre Spectre, écrit pour le film éponyme, mais qui n'a finalement pas figuré sur la bande originale du dernier James Bond.
Le chanteur de Radiohead, Thom Yorke, a quant à lui sorti son deuxième album solo en 2014, intitulé Tomorrow's Modern Boxes et diffusé sur la plateforme d'échanges BitTorrent, associée aux téléchargements illégaux.
PJ Harvey
Un autre grand nom du rock britannique, la musicienne PJ Harvey participera aussi au Primavera Sound et a également annoncé jeudi la sortie d'un nouvel album prévu pour le 15 avril et baptisé The Hope Six Demolition Project.
Les Islandais de Sigur Ros ou le groupe de musique électronique new-yorkais LCD Soundsystem seront aussi présent au Primavera Sound de Barcelone.