Trente-cinq pompiers ont été dépêchés au 4980, carré Antoine-Baumé, dans le secteur Duberger.

Le Noël d'une petite famille gâché par un incendie

Le jour de Noël a pris une tournure dramatique vendredi pour une mère et son fils, alors qu'un incendie s'est déclaré dans leur immeuble à logements situé dans le secteur Duberger.
Vers 12h36, les pompiers ont reçu un appel d'un homme qui affirmait «voir de la fumée sur son patio», a commenté France Voiselle, porte-parole du Service de protection contre l'incendie de Québec. «Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, en effet, il y avait beaucoup de fumée. [...] Le feu a débuté dans le sous-sol.» 
Tous les résidents des quatre logements ont été évacués. Trente-cinq pompiers ont été dépêchés au 4980, carré Antoine-Baumé. L'incendie a été déclaré sous contrôle vers 13h30. Personne n'a été blessé ou incommodé par la fumée.
«Sur les quatre logements, deux ne pourront pas être réintégrés, car l'électricité a été coupée», a souligné Mme Voiselle. La mère et son fils ainsi que leur chien ont été pris en charge par la Croix-Rouge. «L'autre locataire, qui ne pouvait pas réintégrer son logement, s'en va chez de la famille», ajoute la porte-parole.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'incendie. Les dommages sont évalués à plus de 40 000 $.