Les membres de U2 (Bono, The Edge, Larry Mullen Jr et Adam Clayton) sont allés rendre hommage, samedi soir, aux victimes des attentats de Paris, près du théâtre  Bataclan.

Le monde de la musique sous le choc après l'attaque du Bataclan

U2 et les Foo Fighters font partie des nombreux artistes qui ont dû annuler leurs concerts à Paris prévus dans les prochains jours, en raison des mesures de sécurité mises en place depuis les attentats meurtriers de vendredi soir.
La célèbre formation irlandaise U2 avait prévu jouer samedi et dimanche soir à l'AccorHotels Arena. Le concert de samedi devait également être diffusé sur la chaîne télévisée américaine HBO.
Le groupe américain Foo Fighters, mené par Dave Grohl, a pour sa part annulé le reste de sa tournée européenne. Dans un communiqué diffusé samedi, les Foo Fighters ont dit faire cette annonce avec «une profonde tristesse et une inquiétude sincère pour tout le monde à Paris». Le groupe devait se produire lundi dans le même aréna que U2, avant de poursuivre la tournée en Italie et en Espagne.
La sortie d'un film sur le thème du terrorisme intitulé Made in France, prévue sur les écrans en France le 18 novembre, a par ailleurs été reportée. Les producteurs n'ont pas donné plus de détails.
Les affiches saisissantes - qui montrent un kalachnikov géant cachant en partie la tour Eiffel - se retrouvent un peu partout dans le métro de Paris, et ont suscité le malaise de bon nombre de passants. La tour Eiffel a été fermée dans la foulée des attaques. Le film, réalisé par Nicolas Boukhrief, raconte l'histoire d'un journaliste qui infiltre une cellule djihadiste en banlieue de Paris qui planifie des attaques dans la capitale.
À la suite de six attentats terroristes qui ont fait au moins 129 morts, vendredi soir, les autorités françaises ont adopté diverses mesures de sécurité renforcée et décrété l'état d'urgence sur tout le territoire. Les frontières du pays sont soumises à un contrôle resserré.
«À la lumière de cette violence sans merci, la fermeture des frontières et le deuil international, nous ne pouvons continuer présentement. Il n'y a pas d'autre façon de le dire. C'est fou», affirment les Foo Fighters dans leur communiqué.
U2 a assuré qu'il reportait le concert «à un moment opportun».