L'enquête est menée par la police de la réserve autochtone de Wendake.

Le groupe tactique de la SQ capture deux hommes à Wendake

Une intervention policière a nécessité le déploiement du groupe tactique de la Sûreté du Québec à Wendake, lundi matin. L'opération a mené aux arrestations de deux jeunes hommes.
Le service de police de Wendake a reçu un appel d'urgence vers 4h30 au sujet d'un homme, possiblement armé, barricadé dans une résidence de la rue Pierre-Atironta. «L'individu menaçait de tirer sur n'importe qui qui allait se présenter près de la maison», a expliqué Daniel Langlais, chef de la police de Wendake. Les policiers apprendront plus tard qu'un deuxième individu se trouvait dans la résidence.
Jugeant l'intervention délicate, les policiers du village huron ont décidé d'établir un périmètre de sécurité et d'appeler la Sûreté du Québec (SQ) en renfort. Une fois la zone sécurisée - des voisins ont été confinés dans leur maison le temps de l'opération -, un blindé de la SQ s'est amené sur les lieux avec le groupe tactique d'intervention.
«L'enquête n'est pas terminée»
Les deux hommes, dont le forcené, se sont rendus tour à tour avant d'être arrêtés, vers 8h30. L'un d'eux est connu des autorités. Détenus, les deux suspects dans la vingtaine pourraient faire face à des accusations. «L'enquête n'est pas terminée. S'il y a des accusations, on ne sait pas encore de quelle nature ce sera», a indiqué Daniel Langlais.