Mario Bouchard et Raymond Carpentier «déroulent le tapis vert» pour souligner les 20 ans du Grand Portneuf.

Le Grand Portneuf a 20 ans

Bien loin de l'ouverture, sur un terrain en friche, de son premier parcours de neuf trous, Le Grand Portneuf fête cette année ses 20 ans. Pour l'occasion, le célèbre club de golf «déroule le tapis vert» pour sa clientèle... et rappelle le chemin parcouru depuis 1990.
Nouveau logo, objets à l'effigie du club, journées thématiques, promotions, forfaits V.I.P. Le Grand Portneuf promet de souligner de belle façon ses noces de porcelaine. En guise de reconnaissance pour leur confiance et leur fidélité, des surprises et des activités spéciales attendent les golfeurs tout au long de la saison 2010.
«L'automne dernier, nous avons invité les membres qui jouent chez nous sans interruption depuis le début», annonce le directeur général du club de golf, Raymond Carpentier. «En tout, ils étaient 22. Nous avons aussi pris la peine de remercier nos employés pour leur engagement dans le développement du Grand Portneuf.»
Pour la direction, le 20e anniversaire de l'entreprise offre évidemment l'occasion de faire un retour sur les investissements qui ont permis au club de devenir une exploitation reconnue dans la grande région de Québec.
Au total, au fil des ans, quelque 10 millions $ ont été investis dans les parcours, les équipements et l'offre de services. Des investissements qui ont notamment pour effet d'autoriser, aujourd'hui, jusqu'à 550 départs par jour et de réunir 350 membres réguliers, toutes formules d'abonnement confondues.
Innovations
Carpentier rappelle par ailleurs que le souci d'innover a toujours motivé ses décisions. Un parc de 160 voiturettes de nouvelle génération, des sentiers asphaltés, des tapis roulants pour l'ascension des pentes abruptes par les golfeurs à pied, un système de réservation et d'allocation de départs complètement informatisé et une boutique de vente d'équipement sont au nombre des acquisitions et des réalisations dont il est particulièrement fier.
Professionnel de golf en titre du club depuis le premier jour, Mario Bouchard insiste pour sa part sur les quatre parcours de neuf trous combinables proposés au Grand Portneuf. «Un fait très rare dans les parcours de 36 trous et quelque chose d'unique dans la région.»
«Et ce n'est pas fini, termine le directeur général. Nous travaillons depuis quelques années sur un important projet domiciliaire, qui devrait voir le jour prochainement, de même que sur d'autres types d'infrastructures de golf. Tout cela dans le but de toujours mieux répondre aux besoins de notre clientèle.»