Le Chant de la mer est en nomination aux Oscars pour le meilleur film d'animation.

Le Festival de cinéma pour enfants de Québec en croissance

Le Festival de cinéma pour enfants de Québec (FCEQ) poursuit sa crise de croissance. Présenté au Clap à l'origine, il sera dorénavant dans cinq endroits différents, dont le IMAX des Galeries de la Capitale. C'est Le chant de la mer, un inédit ici en nomination aux Oscars pour le meilleur film d'animation, qui lancera la quatrième édition, le 27 février, et L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet qui le clôturera, le 6 mars.
<p><em>L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet</em> de Jean-Pierre Jeunet clôturera le Festival de cinéma pour enfants de Québec, le 6 mars.</p>
<p><em>Le conte de la princesse Kaguya</em></p>
«En 2015, le FCEQ, c'est plus de 50 films en provenance de 15 pays, encore plus d'ateliers, d'animations et de projections spéciales avec nos salles partenaires», a indiqué Robin Plamondon, président du FCEQ et copropriétaire du cinéma Le Clap.
Outre Le chant de la mer, le festival présentera Le conte de la princesse Kaguya, aussi inédit et en nomination aux Oscars. Il profitera de la sortie d'Astérix : le domaine des dieux, présenté en 3D. On note la présence de valeurs sûres comme Belle et Sébastien, Le coq de Saint-Victor et Paddington, mais également le superbe documentaire animalier Terre des ours.
Outre les films, il y a une foule d'activités pour occuper les jeunes pendant la relâche scolaire. Par exemple, le 28 février, le porte-parole du FCEQ 2015, Martin Carli, de la populaire émission Génial!, présentera deux ateliers sur la science et les illusions.
La programmation complète est présentée au www.fceq.ca.