Antoine Drolet, Alex et Emmy Maranda et Gabrielle Drolet

Le défi des patinoires

Il est de ces traditions pour lesquelles le froid, même mordant, devient un allié. Les patinoires sont de celles-là!
Vous êtes nombreux, l'hiver venu, à transformer une parcelle de vos terrains en patinoire. Les petits y donnent leurs premiers coups de patin, les grands y réinventent la partie de hockey. Elles peuvent être rustiques, éclairées, superéquipées, à tout coup, elles font la fierté de ceux qui consacrent des heures à leur entretien, même par grand froid.
Vous avez un petit bijou de patinoire dans votre cour? La glace de votre voisin fait l'envie du voisinage? Pour une troisième année, Le Soleil vous invite à nous les faire connaître. Faites-nous parvenir une photo de vos «installations», présentez-nous-les brièvement, expliquez-nous en quoi elles sortent de l'ordinaire.
Durant toute la semaine, nous publierons quelques-unes de vos photos sur notre site Internet, sur notre page Facebook, ainsi que dans nos numéros du 11 janvier et du 18 janvier. Nous irons aussi visiter certaines de vos installations. Et cette année, en participant, vous courez la chance de gagner une soirée aux Remparts dans une loge du Colisée avec vos proches. L'heureux élu sera choisi au hasard parmi tous ceux qui auront fait parvenir une photo d'ici le 15 janvier à nouvelles@lesoleil.com.
Nous avons hâte de découvrir vos glaces «citoyennes»!