Le collectif BGL formé de Jasmin Bilodeau, Sebastien Giguere et Nicolas Laverdiere avec l'oeuvre servant à financer son passage à la Biennale de Venise

Le collectif BGL honoré à l'hôtel de ville de Québec

C'était la journée BGL à l'hôtel de ville de Québec, lundi. Le collectif en arts visuels qui représentera le Canada à la Biennale de Venise a été honoré avant le conseil municipal.
Le trio formé depuis 20 ans par Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière a aussi annoncé la mise en vente de 200 exemplaires d'une oeuvre à 1000 $ chacun afin de financer leur passage à ce qui est considéré comme la plus prestigieuse exposition d'art contemporain au monde.
Le maire de Québec a annoncé que son parti, Équipe Labeaume, achète un exemplaire de l'oeuvre qui est aussi en vente sur le site Web de la boutique du Musée des beaux-arts du Canada.
Régis Labeaume a salué les membres de BGL. «Je veux que les gens sachent que ces artistes rayonnent à l'international. Merci de rester à Québec», a-t-il dit.
Nicolas Laverdière a aussi profité d'un discours teinté d'humour pour remercier les professeurs en arts visuels de l'Université Laval qui ont enseigné au trio non pas «l'excellence», mais «la liberté».